SD card, ATMEGA32 et SPI

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

Pls

SD card, ATMEGA32 et SPI

Message par Pls »

Bonsoir,

j'ai besoin de lire/ecrire sur une SD card a partir d'un ATMEGA32. Seulement, la SD doit etre sur le SPI, et l'ISP aussi.

Pour le moment, j'ai relié directement la SD aux MISO,MOSI,/SS, etc etc du SPI, en meme temps que l'ISP de l'Atmel.

Je voudrais savoir si :
1) Dois-je mettre des pull-up sur les ligne de données (ou ailleurs) de la SPI ?

2) Est-ce que le fait d'avoir la SD et l'ISP qui se partagent les fils, c'est mal ?

3) Quelqu'un aurait un schéma exemple pour m'aider a comprendre svp ?


PS : J'ai vu pas mal de projet ou ils utilisent la programmation par JTAG pour s'affranchir de ceci, or, je n'ai pas le choix, je ne peu pas l'utiliser.

En vous remerciant.

khaled najjar

sd connecting

Message par khaled najjar »

visit this web site


http://www.captain.at/electronic-index.php

eng.khaled .... syria

dcastelo
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2008 12:37

Message par dcastelo »

Salut!

Alors normalement il n'y a pas de problème pour le partage des ligne SPI
ISP, parce que quand tu programme le uC, l'ISP va commencer par appliquer un '0' sur la ligne de reset et le composant va entrer en mode ''Programmation'' donc les I/O seront en haute impédance, et losque la prog est terminée, c'est le programmateur qui entrera en haute impédance.
Et si j'ai bien saisi, ta pin ss est connectée au chip select de ta SD card, donc il faudrait mettre un pull-up sur la pin ss pour que la carte SD soit désactivée lors d'un reset ou pendant la prog puisque le chip select de la carte SD est actif à l'état bas..

Est-ce que ça t'aide avec ça?
:P

dcastelo

Répondre