[Panne] Dépannage d'un oscilloscope Philips PM3055

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

VirusCrazy
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2007 8:54
Localisation : Toulouse

[Panne] Dépannage d'un oscilloscope Philips PM3055

Message par VirusCrazy »

Bonjour,

Voila, je possède un oscilloscope Philips pm3055 qui me sert occasionnellement pour quelques réparations. Seulement voila, j'ai déménagé et après le déménagement, je ne l'ai pas utilisé pendant quelques mois. Maintenant, quaznd je le met en marche, il n'émet qu'un sifflement et rien de plus. Si je débranche les cartes électroniques qui sont après les cartes du tube, l'oscillo démarre et l'alimentation ne siffle plus beaucoup.

J'avais déja eu le problème du démarrage avant sur cet oscilloscope mais il ne le faisais que quelque fois après quelques jours de non utilisation. Là, il ne veut plus rien savoir.

J'ai regardé visuellement les cartes qui sont en aval (celles que j'ai débranchées) mais rien de suspect et surtout rien de logique (si j'en branche qu'une, par exemple, il va démarrer une fois sur 2...).

Bref, je pense qu'il y a un problème plutot du coté alimentation (elle ne peut plus fournir assez ou quelque chose comme ca.).

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? Changement des condensateurs primaires / secondaires ? Diodes ?

Merci d'avance à tous

P.S : Si je n'ai pas posté dans la bonne section, merci de m'indiquer la bone section (apparement le sujet dans la section fr.sci.electronique n'est pas accessible à tous le membres pour y répondre sinon j'y aurais posté).

VirusCrazy
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2007 8:54
Localisation : Toulouse

Message par VirusCrazy »

Panne résolue : Changement des gros condos + refection de toutes les soudures du circuit de référence 10V.

Merci

Répondre