help pour passer de 6v à 5v 10 amperes

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

pasrico
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2007 22:33

help pour passer de 6v à 5v 10 amperes

Message par pasrico »

bonjour
j'ai un ami qui voudrait a partir d'une batterie 6 volts alimenter un appareil qui demande en entrée 5volts 10 amperes (ce qui est ecrit)
l'appareil est fournie avec une alimentation secteur mais mon ami veut la rendre portable grace a une batterie de 6volts
si qq un a un schema ou un lien........
moi, je suis rester a l'epoque des 2N3055 et j'ai rien garder.
merci

Invité

Message par Invité »

Euh...
Une très grosse batterie 6V, parce que sous 10A ca risque pas de durer très longtemps sinon.

(une pile c'est environ 500-700mAh... Donc à peu près 3 minutes d'utilisation sous 10A..)

totofweb
HABITUE
HABITUE
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006 12:16
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par totofweb »

Anonymous a écrit :Euh...
Une très grosse batterie 6V, parce que sous 10A ca risque pas de durer très longtemps sinon.

(une pile c'est environ 500-700mAh... Donc à peu près 3 minutes d'utilisation sous 10A..)
Beaucoup beaucoup moins : la capacité d'une batterie diminue très fortement pour de tels courants. Pour une pile, je n'en parle même pas : quelques secondes tout au plus.

Pour ce qui est de passer de 6V à 5V, une bête diode peut déjà être une solution. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir 6V en entrée avec des batteries, surtout avec de tels courants...
Totofweb :P

Invité

Message par Invité »

De toute façon je ne pense pas qu'une pile soit capable de débiter 10A, mais si tu comptes utiliser une vraie grosse batterie, comme le dit totofweb, une simple diode suffira à faire chuter la tension. Suivant les diodes entre 0.6V et 2V.

Par contre il faut une diode de puissance, parce que 10A c'est beaucoup!


Juste par curiosité, c'est quoi cet appareil qui consomme 10A?

pasrico
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2007 22:33

Message par pasrico »

bonjour
merci d'avoir participer
pour la batterie 6 volts je pense que c'est une batterie de scooter, mais je ne sais
pas
par contre j'ai vu un regulateur input 5/18volts sortie 5v 2 amperes (L78S05CV)
donc en en mettant 5 en parralelle cela devrait passer
pour l'appareil je sais pas trop, je sais qu'il a 3 ou 4 antennes donc du genre emetteur radio et les 10 amperes ca devrait etre en crete, je pense
merci a vous et a+

Invité

Message par Invité »

Mauvaise idée de mettre plusieurs LDOs ensembles en parallèle, rien ne te garantit que ca va fonctionner vraiment comme tu le veux.

Une simple diode te suffit: tu passe dans un magasin d'elec et tu demende une diode qui supporte au moins 10A, avec une perte de tension d'a peu près 1V et ca roule. Tu t'en sors pour 2€ à tout casser.

Répondre