Cherche alim de puissance pour audio Hi-Fi

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

nico*
REGULIER
REGULIER
Messages : 109
Inscription : 23 avr. 2006 21:17

Cherche alim de puissance pour audio Hi-Fi

Message par nico* »

Bonjour,

Je suis en train de me faire un ampli HiFi, je pense qu'utiliser des régus pour les alim serait pas mal (malgré le plutot bon "Voltage Supply Rejection"). Hors de question d'utiliser des régus à découpage (autant se passer de régu), mais je trouve pas de régus linéaires adaptés : +-40 à +-50V et 10 à 12A

Je dois peut-être faire mon propre régu avec des transio de puissance... mais j'aime pas trop de genre de bidouilles et je suis pas un expert en électronique de puissance.

Y'aurait-il des expert qui pourraient m'aider ? merci d'avance.

VARIO-VMR 78

Re: Cherche alim de puissance pour audio Hi-Fi

Message par VARIO-VMR 78 »

Bonjour,

Oui c'est possible bien sur, je réalise moi même un nouvel amplificateur en version audiophile cinq voies et j'ai réalisé une alimentation régulée avec un LM723 et un transistor de puissance. Sur cette partie de l'ampli je n'ai pas innové cette structure d'alimentation fonctionne actuellement dans ma réalisation précédente depuis 1985 ! C'est fiable, robuste et tres performant, il faut simplement limiter la disipation dans les transistor de puissance au strict nécessaire et adapter le type de tarnsistor au courant souhaiter.

Je peux te fournir un plan si tu me communique ton mail

Cordialement

Répondre