Filtre passe bande (schémas++)

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

bareil
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2011 16:37

Filtre passe bande (schémas++)

Message par bareil »

Bonjour à tous,

voici la situation qui me pose problème! Je sais que pour certains d,entre vous ca sera très facile à répondre alors soyez gentil.. je débute!
Voici le circuit d'intérêt qui me pose problème Image

En fait, c'est un filtre passe-bande avec un comparateur à hystérisis. J'ai un signal qui provient de l'injection d'une voiture. Le signal est un peu brouillé et très faible, d'où l'hystérisis de 0.15mV pour transformer le tout en un beau signal 0-5V.

Voici un exemple de signal quand l'oscilloscope est réglé sur 0.1V/div et sur 0.5ms/div : Image

Donc lorsque le signal augmente au début, c'est le début de l'injection. La fin de l'injection est le premier "pic" vers le bas.

Quand j'appuie un peu plus sur l,accélérateur... voici ce qui se passe:
1) Le temps durant lequel le signal reste haut est plus long et le temps durant lequel le signal descend est environ le même.
2) Les "pic" sont un peu plus haut (en voltage) aussi. Je dois aussi éviter de prendre les "ripples" à la fin du signal dans mon traitement.

Image



La question est pkoi le filtre passe bande plus haut ne fonctionne pas? Le comparateur hystérisis semble fonctionner, mais si je branche le filtre basse-bande, je ne vois plus rien.. plus de signal!!!!!

bareil
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2011 16:37

Re: Filtre passe bande (schémas++)

Message par bareil »

J'ai résolu une partie de mon problème, le filtre passe bande semble ok, mais j'ai un problème avec le signal. Le signal carré que je devrais recevoir est... absent!!!

Vous avez une idée... je vais regarder mon hystérisis, mais est-ce qu'il se pourrait que je manque quelque chose d'autres????

merci pour votre aide!

Répondre