po de composant ds la bibiotheque

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

dream

po de composant ds la bibiotheque

Message par dream »

bonjour je suis un tout petit nouveau sur eagle et comme tout nouveau j'ai une question bete désolé. Je me sers de lAOP TL081CN. Il ne se trouve po dans la bibiotheque et je me demandé s'il fallait que je le cré ou si yen a un qui y ressemble dans la bibliotheque ou s'il exister dans une librairie que je pourai télécharger. Merci beaucoup.
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,

Dans Linear :arrow: TL081 :arrow: le TL081P devrait faire l'affaire.

a+
JP
Invité

Message par Invité »

merci beaucoup tu est fort aimable
dream

Message par dream »

excuse moi une autre petite question le programme me dit ca : WARNING: Sheet 1/1: POWER Pin IC5 V+ connected to +15V
je crois me souvenir qu'il fallait relié les alim a kke chose pour qu'elle soi pri en compte ds laop c quoi deja ?
é je dois simuler un moteur juste qu'il y est les 2 pastille ke je relierai apres au moteur je croyai qu'on le faisai grace o bubble mais yen a po je pourrai utilisé quoi ?
merci beaucoup .
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

excuse moi une autre petite question
Je t'en prie :)
le programme me dit ca : WARNING: Sheet 1/1: POWER Pin IC5 V+ connected to +15V
Eagle t'avertit que ton AOP est bien connecté au +15V de ton schéma.
Ne t'inquiètes pas c'est parfaitement normal.
je crois me souvenir qu'il fallait relié les alim a kke chose pour qu'elle soi pri en compte ds laop c quoi deja ?
Non rien de spécial.
Pour certains composants (comme les 74xx) les pattes d'alimentation ne sont pas visibles directement, il faut utiliser l'outil invoke pour les voir mais pour ton AOP ce n'est pas le cas.
é je dois simuler un moteur juste qu'il y est les 2 pastille ke je relierai apres au moteur je croyai qu'on le faisai grace o bubble mais yen a po je pourrai utilisé quoi ?
Simuler ? Eagle ne fait pas simulation.
Si tu cherches des connecteurs à mettre sur ta carte tu peux utiliser des borniers ( librairie : con-ptr500) ou des simples pins (librairie pinhead) etc

Si tu as d'autres questions, différentes de celles-ci, n'hésites pas a créer un nouveau sujet pour ne pas mélanger plusieurs questions et plusieurs réponses, pour plus de clarté.

a+
JP
Invité

Message par Invité »

a merci beaucoup
Répondre