Des composants sur les deux faces ?

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

TheStudent

Des composants sur les deux faces ?

Message par TheStudent »

Bonjour. Tout d'abord votre tuto et site ==> excellent !
C'est rare les gens qui prennent le temps de répondre etc...

En fait mon problème est que je dois réaliser une carte avec des composants SMD et des liasons à un connecteur male 11pins. J'ai réalisé une autre carte avec un connecteur femelle. Le but étant de relié les deux. Jusque là pas trop de problèmes. Seulement voilà je dois mettre les composants d'un coté, pour ne rien vous cacher, des afficheurs faire les liaisons composants-connecteur grâce aux soudures de celui-ci et avoir les pins qui sortent à l'arrière de la carte et non du côté afficheurs. Je ne vois pas comment m'y prendre pour faire passer un composant de l'autre côté de la carte. Ou alors voyez vous une autre manière de faire ? Merci d'avance...
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour TheStudent,
Tout d'abord votre tuto et site ==> excellent !
Merci :)
Je ne vois pas comment m'y prendre pour faire passer un composant de l'autre côté de la carte.
Cliques sur mirror Image puis sur le composant que tu veux faire passer de l'autre côté.
J'espère que c'est bien ce que tu cherchais.

a+
JP
TheStudent

RE: eagle

Message par TheStudent »

Merci pour la réponse si rapide.
Mais quand je fais un mirror de mon connecteur je ne sais pas voir de quel cote de la carte il se trouve.

Image

Voila au cas ou je me serais mal exprimé. Mon gros probleme étant de faire comprendre au fabricant qu'il faut placer le connecteur à l'arrière et les afficheurs à l'avant de la carte.
Comment savoir de quel cote se trouve le composant. Les pistes iraient donc des composants SMD vers les points de soudure du connecteur.
Je me répete je sais mais c'est pour etre sur de m'être fait comprendre.

Encore merci de faire profiter les autres de votre expérience ;-)[/b]
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Mais quand je fais un mirror de mon connecteur je ne sais pas voir de quel cote de la carte il se trouve.
Tu peux le voir au nom du composant, si le nom est en miroir c'est qu'il est du côté soudure (bottom) si le nom est écrit normalement c'est qu'il est du côté composant (top).
Les pistes iraient donc des composants SMD vers les points de soudure du connecteur.
Le plus simple serait de mettre les SMD du coté soudure (bottom) et le connecteur côté composant (Top) ce qui serait logique et donc peut être plus compréhensible pour le fabricant.
Dans tout les cas si tu veux être tranquille, signales à ton fabriquant que tu veux les SMD d'un coté et le connecteur de l'autre.
Sinon tu peux aussi lui envoyer 2 impressions de l'emplacement des composants, coté piste et coté soudure.
Je ne vois pas comment être plus clair :)
Je me répete je sais mais c'est pour etre sur de m'être fait comprendre.
J'espère que je t'ai bien compris :)

a+
JP
TheStudent

Merci !

Message par TheStudent »

Oui ! Et vous ne pouviez être plus clair !

Merci encore. peut-être à une prochaine fois.
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Merci encore.
De rien. :wink:

a+
JP
Répondre