Soudure des composants coté bottom uniquement

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

lesjno
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2007 11:01

Soudure des composants coté bottom uniquement

Message par lesjno »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un circuit imprimé double face sans trou métalisé (pour des raisons de coût). Mais j'ai plusieurs composants pour lesquels il me sera impossible d'effectuer une soudure sur le dessus de la carte (top). (ce sont par exemple des connecteurs, des trimmers, supports de CI, etc...).

Je recherche donc un moyen rapide pour signaler à Eagle que je veux que les pistes arrivent aux composants uniquement par le dessous (bottom), et d'utiliser des ponts ou traversée simples pour relier les pistes du dessous à celles du dessus.

Il serait bien entendu possible de faire cela à la main, mais c'est hyper long !!

Y-a-t-il un moyen ?

Merci d'avance,

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

lis le forum tu en apprendras beaucoup utilise l'outil recherche avec des mots clé routage class etccc...

ici tu dessines des polygon avec la couche via restrict cela empeche de dessiner des vias si tu utilises la couche botom restrict pareil mais cela bloque le routage de pistes en couche bottom etccc

personnellement j'utilise la fonction rectnagle et je dessine des rectangle sous les connecteurs.
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

lesjno
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2007 11:01

Message par lesjno »

Merci coco34.

Rechercher dans un forum, c'est simple lorsque l'on connait les mots clés ....
J'avais essayé, bien évidemment, mais j'utilisait des mots clés comme soudure, coté composants, etc... ce qui ne donnait rien de bon.

Il est dommage qu'il n'y ait pas une doc vraiment complete sur cet outil. Il existe de très nombreux paramètres et certainement des possibilités énormes !

Merci encore pour le tuyau concernant l'utilisation des rectangles ...

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,

Essayes ca : http://forums.jelectronique.com/ftopic1184.php
et les zones de restriction, comme l'a dit coco34, ca devrait fonctionner.

a+
JP
Ca clignote !!!!

Répondre