Dupliquer un symbole dans une librairie

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

visiteur

Dupliquer un symbole dans une librairie

Message par visiteur »

Salut,

je veux créer des symboles qui se ressemblent beaucoup. Au lieu de redessiner 10 fois la même chose, j'aimerais bien connaitre un moyen de dupliquer un symbole existant dans ma librairie, pour modifier seulement le duplicat.

Est-ce possible ?
Merci

visiteur

Message par visiteur »

petit commentaire de plus. Oui j'ai lu le tutoriel et j'ai essayer de faire ce qui est écrit. Cependant, quand je fais "paste", ça copie une partie de mon schéma.

En fait, j'ai un schéma d'ouvert dans lequel je travaille. En parallèle, j'ai le Library Editor d'ouvert et j'ajoute des composants quand j'en ai de besoin. Dans mon schéma, j'ai dû faire un Copy/Paste et c'est encore ce "copy" qui est coller quand je fais "paste", peu importe où je me trouve.

voilà.

visiteur

Message par visiteur »

Ok, j'ai trouvé.

Taz
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2007 14:29
Localisation : Cergy-Pontoise

Message par Taz »

Ca m'interesse aussi, est ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait s'il te plait?

lamygale
REGULIER
REGULIER
Messages : 115
Inscription : 11 juin 2005 19:27
Localisation : Bordeaux - ENSEIRB - EirBot
Contact :

Message par lamygale »

il me semble que c'est

import nom_du_composant@library.lbr

Tu lance la commande depuis la library qui contiendra les éléments qut tu souhaite modifier.

Ceci te permet d'importer le symbole d'un composant, son empreinte ou le composant complet ...
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ;-)

Taz
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2007 14:29
Localisation : Cergy-Pontoise

Message par Taz »

Pas réussi à trouver la bonne syntaxe lamygale mais j'ai trouvé la même empreinte dans une autre librairie donc je l'ai copiée et bidouillée (dond j'ai une nouvelle lib...)

Répondre