Taille des pads sur certains composants d'un board

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

Aurea

Taille des pads sur certains composants d'un board

Message par Aurea »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde d'eagle et après avoir lu le tutorial et la FAQ, j'ai encore une question : je souhaite modifier la taille des pads de deux composants (des CI) sans que les autres composants ne soient modifiés. Concrètement, j'augmente la taille des pads de tout mes composants avec la configuration du DRC mais les pads de ces CI étant déjà gros, je me retrouve avec des pads enormes ce qui ne facilite pas le routage.

J'ai vu qu'on pouvait modifier les librairies mais là je suis un peu perdu : j'ai essayé d'éditer un package (si j'édite un package DIL 14, est ce que ça s'applique seulement à cette librairie ou à tous les DIL 14 ?) et là je n'ai pas le droit de modifier le package car il me dit qu'il est en cours d'utilisation - ce qui est vrai puisque j'ai un schéma ouvert avec le composant - mais ce message d'erreur me fait penser que peut être je vais pas du tout dans la bonne direction. Il y a t'il une solution plus simple ?

Merci d'avance pour vous réponses

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

si tu modifies le package d'une librairie cela s'applique à la librairie en entier

le package est dans un fichier.lbr

si ce boitier a été copié dans d'autre librairie fichier2.lbr
il n'y aura aucunes liaisons...

par contre as tu regarder le restring ?
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Aurea

Message par Aurea »

Merci pour l'information sur les packages, je suppose que je vais essayer de faire ça.

Pour le restring (tu parles de celui dans le DRC ?), oui j'ai joué avec mais ça s'applique à tous les composants du schéma à la fois et donc je me retrouve avec des pastilles énormes pour les CI et des pastilles normales pour les résistances (ce qui est gênant dans la mesure où j'ai besoin de faire passer quelques pistes entres les pattes du CI).

Répondre