Carte Ethernet

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

petitcon
HABITUE
HABITUE
Messages : 43
Inscription : 06 sept. 2004 12:59
Contact :

Carte Ethernet

Message par petitcon »

Toujours par rapport à mon projet, j'aimerais après traitement de mes données envoyer ces derniers sur un ordinateur via le port Ethernet. Et je me demandais si l'utilisation du Charon 2 me permettrai d'effectuer cette tâche. Non seulement ces données seront repris par un logiciel sous Windows mais devrons être accessible en lecture via une interface Web (apparement, la compatibilité avec le projet Ethernut autoriserai cette option).

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autre solutions ? Je suis ouvert à toutes proppositions.

D'avance merci...

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,

Le lien vers ton projet
Et je me demandais si l'utilisation du Charon 2 me permettrai d'effectuer cette tâche.
Absolument, c'est tout son intérêt. Il peut servir d'interface à presque n'importe quoi :)
Tu peux lui envoyer les données sous différentes formes I2C, RS232, SPI, valeurs analogiques etc, faire un programme sur mesure pour traiter les données avec l'ATmega128 et les intégrer dans une page web totalement personnalisable.
Y a-t-il d'autre solutions ?
Oui mais ca me parait être la plus intéressante :
OS/pile IP gratuite et libre
Tres bonne documentation
Communauté importante et très active.

Il y a aussi des solutions moins onéreuses mais je ne sais pas ce que ca vaut :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~sylva ... 28j60.html

a+
JP
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

JP a écrit :Salut,

Le lien vers ton projet
Et je me demandais si l'utilisation du Charon 2 me permettrai d'effectuer cette tâche.
Effectivement, je me suis trompé de lien. Désolé...
JP a écrit :Absolument, c'est tout son intérêt. Il peut servir d'interface à presque n'importe quoi :)
Tu peux lui envoyer les données sous différentes formes I2C, RS232, SPI, valeurs analogiques etc, faire un programme sur mesure pour traiter les données avec l'ATmega128 et les intégrer dans une page web totalement personnalisable.
Ok, ça à l'air vraiment intéressant. Je pense me servir de ta carte de développement pour justement effectuer mes tests. En tout cas encore merci et ton site est une superbe mine d'informations.

petitcon
HABITUE
HABITUE
Messages : 43
Inscription : 06 sept. 2004 12:59
Contact :

Message par petitcon »

L'invité, c'était moi.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Je pense me servir de ta carte de développement pour justement effectuer mes tests.
Je pense en faire une nouvelle qui intègre le connecteur RJ45 et le transfo ethernet sur la carte et je vais aussi déplacer les cavaliers pour qu'ils soient plus accessibles mais ça ne sera pas avant début août. Donc si tu as le temps ...
merci et ton site est une superbe mine d'informations.
Merci :merci:
Ca clignote !!!!

petitcon
HABITUE
HABITUE
Messages : 43
Inscription : 06 sept. 2004 12:59
Contact :

Message par petitcon »

JP a écrit : Je pense en faire une nouvelle qui intègre le connecteur RJ45 et le transfo ethernet sur la carte et je vais aussi déplacer les cavaliers pour qu'ils soient plus accessibles mais ça ne sera pas avant début août. Donc si tu as le temps ...
Malheuresement, je ne pense pas mais déjà, avec ce que tu fourni comme documentation, carte, etc... je pense pouvoir m'en sortir.

Encore merci...

Invité

Message par Invité »

Mais que tout cela est compliqué !!
Je compte 5 CI sur ce "charon" . La nouvelle génération est déjà là :
http://www.freescale.com/files/32bit/do ... 223XFS.pdf
Carte de démo à 99USD (avec programmateur/débugger intégré), pile TCP/IP gratuite (InterNiche), IDE C gratuit (CodeWarrior)
Le tout sur un µC 32 bits (32K SRAM, 256K Flash, 3 UART, CAN 12 bits, ..))
Bémol : il faudra encore attendre un peu avant sa sortie "officielle"
thierry

petitcon
HABITUE
HABITUE
Messages : 43
Inscription : 06 sept. 2004 12:59
Contact :

Message par petitcon »

Anonymous a écrit :Bémol : il faudra encore attendre un peu avant sa sortie "officielle"
C'est justement là le problème, c'est que je ne peux pas attendre sa sortir car je dois travailler sur le projet de mon entreprise la semaine prochaine.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,
Mais que tout cela est compliqué !!
Au contraire, c'est très simple ;)
La nouvelle génération est déjà là :
Des µC intégrant des contrôleurs Ethernet commencent doucement à apparaître, oui mais, il n'y quasiment rien de fournit à part la pile TCP/IP et le datasheet ...
Apres amuses toi à coder le serveur web, ftp, le convertisseur RS232 Ethernet et tout ce qui existe déjà pour le charon.

J'ai aussi des ref de µC 32bit avec 2 contrôleurs Ethernet 10/100, avec moult autres interfaces et déjà sortie officiellement mais les problèmes sont les mêmes : disponibilité et documentation ...

a+
JP
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

JP a écrit :Salut,

Des µC intégrant des contrôleurs Ethernet commencent doucement à apparaître, oui mais, il n'y quasiment rien de fournit à part la pile TCP/IP et le datasheet ...
Apres amuses toi à coder le serveur web, ftp, le convertisseur RS232 Ethernet et tout ce qui existe déjà pour le charon.

Salut, JP. Cela sera disponible sur Freescale d'ici quelques semaines. Serveur Web, mini FTP et aussi serveur mail sont inclus (gratos)

JP a écrit :J'ai aussi des ref de µC 32bit avec 2 contrôleurs Ethernet 10/100, avec moult autres interfaces et déjà sortie officiellement mais les problèmes sont les mêmes : disponibilité et documentation ...

Moi, je n'ai pas la référence, mais le kit de démo à 99USD. Et cela fonctionne impeccable (aussi avec des pages web dynamiques.AJAX,...).Très facile à mettre en oeuvre.
Du point de vue doc, le ColdFire existe depuis 1994...

Tu vas encore te faire avoir comme avec le FT232.
PS: pour info, une version MCF523xx USB "on the go" va également sortir d'ici peu.
Thierry

Répondre