Quel protocole utiliser ?

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

bobish

Quel protocole utiliser ?

Message par bobish »

Bonjour,

Je suis en train mettre en place un système qui permet de fournir des informations météorologiques (température, pression de l'air, vitesse du vent...). Pour cela j'utilise une carte de développement avec un FPGA ALTERA muni de différents ports : Headers de pins (PROTOS), RJ45, RS232.

Néanmoins je voudrais obtenir des informations qui sont plutôt difficiles à trouver sur le net... Quel bus/protocole utiliser et avec quel port afin de pouvoir communiquer avec les différents capteurs ! Evidemment je ne sais toujours pas quel type de capteur prendre en fonction du protocole à utiliser...

Comme je suis étudiant, je dispose de peu de connaissances sur les différents protocoles existants...

Pourriez vous m'éclairer là-dessus ?

Merci d'avance

bobish

Message par bobish »

Autrement, j'ai utilisé le protocole PWM (qui marche avec la variation du rapport cyclique qu'envoie le capteur) avec le seul capteur de température que j'ai trouvé générant ce type de signal en sortie.

Je pense que le mieux, ce serait de rester avec ce protocole mais le souci, est de trouver d'autres types de capteurs (pression de l'air, vitesse du vent...) qui envoie un signal PWM...

Répondre