vhdl et démodulation AM

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

rniamo
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2007 16:00

vhdl et démodulation AM

Message par rniamo »

bonjour,

je voudrais savoir si la démodulation d'amplitude (AM) est possible en VHDL. J'ai eu des cours sur le vhdl mais orientés Logique. Aussi la démosulation me semble difficile.

Je ne vois pas entre autre comment faire des fonctions mathématiques (sin ou cos) et je me demande (c'est pas indispensable pour la démodulation je pense mais ça m'intéresse) si on peut intégrer un filtre dans la programmation, du style passe-bas.

Je précise que cela m'intéresse pour faire une montre/horloge utilisant la réception DCF77.

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

Salut,

pour faire des fonctions sinus ou cosinus en Vhdl, il faut que tu utilises des ROMs.
En gros tu rentres en dur dans ton FPGA tes tables de conversion.
Mais de facon plus pratique, il y a maintenant des passerelles entre le monde du traitement du signal sous Simulink/matlab et le monde du FPGA.
Chez altera la passerelle se nomme DSPBuilder. Tu réalises sous simulink ta fonction numérique de traitement du signal, et cette passerelle te génère automaitquement le code VHDL. Je l'utilise réguilèrement et ca marche bien.
Rensigne toi.
Il existe l'équivalent du coté Xilink, mais je n'ai plus le nom en tête.
Bon courage.

a+

rniamo
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2007 16:00

Message par rniamo »

ok merci, je vais regarder...cependant je ne sais pas sis à la fac on a ça...

Invité

Message par Invité »

Salut!

ces versions de matlab et simulink etant payante, est ce qu'avec scilab on peut remplir nos tables de conversion? (car parait il que scilab est à peu pres le mm prog que matlab)


merci

Répondre