Quelques questions sur la logique programmable

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

nlc
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2006 14:49
Localisation : Nantes
Contact :

Quelques questions sur la logique programmable

Message par nlc »

Bonjour a tous,

Je m'y connais pas mal en electronique analogique et numérique (uC, processeur, etc..), mais absolument pas en logique programmable.
Sur tous mes developpements j'ai toujours reussi a faire sans. Du coup, le peu que j'ai fait à l'ecole remonte à loin....

Le souci, c'est que je voudrais faire une carte a base de BF537 (BlackFin de chez Analog device), seulement il me manque des fonctions qui ne sont pas disponibles sur ce processeur. Il me manque notamment quelques pinoche d'E/S, la possibilité de générer plusieurs PWM, la possibilité de mesurer les duty cycle de plusieurs pwm entrantes, et avoir plus de ports SPI.

Je pourrai passer sur le blackfin 548 qui me permettrait d'avoir assez de spi et de broches d'E/S, mais ca ne suffirait toujours pas pour la génération de PWM et la mesure de PWM entrantes.
De plus, avec le boitier BGA du BF537 le pcb passe en 4 couches, alors qu'avec le 548 c'est 6 minimum, et ca m'arrange pas trop...

Donc je me dit que peut etre la logique programmable serait la bienvenue ici pour me filer un coup de main ! :-D
Il semble qu'il soit preferable d'implementer toutes ces fonctions dans une seul puce de logique programmable plutot que d'essayer d'utiliser une tonne d'autres composants dédiés ?

Cette puce de logique programmable serait alors connecté sur le bus mémoire du processeur, ce qui permettrait de communiquer avec en ecrivant/lisant dans des "registres" internes.

N'y connaissant rien, quelle chip serait adapté a mon besoin ? Si je resume le besoin, ca serait :
- Connection sur le bus processeur, donc 4 ou 5 bits d'adresses (16 ou 32 registres quoi), et 16 bits de données
- 8 sorties PWM
- 8 mesures de PWM
- Disons 16 E/S
- 1 port SPI, donc mosi + miso + clk, plus disons 8 chip select

Merci pour votre aide,
nlc

Répondre