Cablage alimentation

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

Invité

Message par Invité »

Zera a écrit :Malheureusement cette option ne semble pas modifier les propriétés en mode texte associées au composant.
Dommage,dans ce cas je vais tenter de contourner le pb
encore merçi et à bientôt
:wink:

Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Je cotinue ma "quête" de questions relative à Proteus,maintenant cela concerne le contrôle ERC dans le cas de l'image joint le rapport ne me signal
aucune erreur pourtant le montage ne sera pas fonctionnel (VDD pas cablé),ma question peut-on configurer ces règles :?:

Image

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

Dans l'aide d'ISIS, il y a écrit :ISIS can check for simple errors in a design by examining the various pin types connected to each net. Obvious examples of errors are outputs connected together or several input pins connected together without a driving source. Terminals are also regarded as having an electrical type - an input terminal connected to an input pin provides a driving source for it.
La vérification porte donc a priori sur les connexions : vérifier que deux sorties ne sont pas connecter ensembles, vérifier qu'une entrée est bien pilotée par une sortie, etc.
Je n'ai pas l'impression qu'il traite les pattes non connectées.

Par contre, on peut aussi lire :
Dans l'aide d'ISIS, il y a écrit :Do bear in mind that not all entries that appear in the report may actually be mistakes (e.g. some input pins might deliberately be left NC)
ce qui me laisserai penser qu'une vérification des connexions de toutes les pins est possible.

Vérifie bien que ton boitier est compatible avec cette vérification ! En effet, en le décomposant, tu peux regarder les attributs de chaque pin. Si elles sont toutes en passives, pas étonnant qu'il ne signale rien !

Si le composant que tu as pris comme exemple est un LCD LM016L, tu verras que toutes ses pattes sont "passives" ... sa modélisation ne me semble malheureusement pas très soignée.

Gentil Kiwi

Message par Gentil Kiwi »

Bonjour,

rajouter en propriété :

Code : Tout sélectionner

{PRIMITIVE=NULL}
:?:

Gentil Kiwi

Message par Gentil Kiwi »

c'était pour l'histoire du connecteur ;)

Invité

Message par Invité »

Gentil Kiwi a écrit :c'était pour l'histoire du connecteur ;)
Merçi pour l'info :-D

Invité

Message par Invité »

Rebonsoir

Voilà je pense avoir finaliser mon premier schéma sous Isis :-D

Pourriez vous jeter un coup d'oeuil et me dire si aucune abération notamment au niveau de l'alimentation apparait afin d'éviter tout pb sous Ares

Merçi encore

Ah oui j'oubliais j'ai voulu poser un bus pour améliorer la visibilité sur le port B du pic mais la simultion ne fonctionne plus :cry:

Image

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

tu ajoute ça :

Code : Tout sélectionner

{PRIMITIVE=NULL}
les accolades évites que ce ne soit vivible.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Désolé j'ai répondu à la fin de la première page sans voir la deuxième.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

Toiinou
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2007 14:40

Message par Toiinou »

Zera a écrit :Bonsoir

Dans ISIS, lors de l'édition des propriétés du composants (sélection puis clique gauche), un bouton "hidden pins" permet de donner des noms de signaux aux pattes d'alimentation. Il suffit ensuite d'utiliser les signaux ("inter-sheet terminal") afin de les connecter. On peut aussi les connecter en utilisant "Design", "Configure Power Rails...".
J'ai le même problème, mais je trouve pas "inter-sheet terminal".
Pouvez m'aider ????
Merci d'avance

Répondre