Problème de PIC 16F88 avec Proteus

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

cunthe

Problème de PIC 16F88 avec Proteus

Message par cunthe »

Bonjour à tous.
Dans le cadre des PPE (Terminale S SI), je dois concevoir une solution numérique au décodage des informations de la télécommande d'une voiture radiocommandée.

Le principal problème était que je devais décoder un signal analogique et que Flowcode (le logiciel du Lycée pour la programmation des PICs) ne permet pas la simulation de signaux analogiques.

Suite à cela, mon professeur d'électronique m'a conseillé d'utiliser Proteus qui, lui, permet de combiner Analogique et Numérique...

J'ai donc compilé au format .HEX mon programme Flowcode et je l'ai inséré dans le circuit suivant (très simple) :

Image

Voilà, j'en arrive enfin au vrai problème... :-D
Dès que je lançe la simulation avec la flèche en Bas à gauche, j'obtiens :
"mixed model PIC16.DLL failed to authorize. Missing or invalid customer key".
Est-ce que vous pourriez m'expliquer d'où vient ce problème et comment le résoudre ?
Je déprime, j'ai déjà tout essayé :
* Changer les noms des objets...
* Modifier mon programme et le recompiler...
* Changer les réglages internes du PIC...
Et au final j'obtiens toujours la même erreur !!! :x

Je vous joint également les copies d'écran du signal et des réglages du PIC :

Image

Image

Je précise, au cas où ce serait utile, que je possède la version 7.2 SP5 Demo (je ne pense pas qu'il me soit utile d'acheter la version complète pour l'utiliser une fois dans ma vie... ) de Proteus.

En vous remerçiant d'avance pour l'éventuelle aide que vous allez m'apporter, ça m'avancerait beaucoup...
cunthe.

PS : Si l'un d'entre vous sait où trouver un tutorial pour apprendre à utiliser Proteus, je suis preneur car j'ai vraiment beaucoup de mal à l'utiliser (En effet on n'utilise que Multisim au Lycée).

jeanyves
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2007 21:28
Localisation : Besancon

Message par jeanyves »

le message indique que vous n'avez pas les droits de l'utiliser.

je crois que la taille du code hex est limité sur la version de demo...
et que seuls quelques pics sont pris en compte
aussi on ne peut pas modifier le schema d'exemples si on modifie le code...
la demo est suffisante pour faire quelques circuits simples mais pas de programmation de pic poussée je pense... en plus on ne peut pas sauvegarder alors bonjour si il faut resaissir à chaque fois non ?

cunthe

MERCI

Message par cunthe »

Ok merci.
Je ne pensais pas que c'était dû à une limitation de la version demo...
(En fait au départ j'ai pensé à une incompatibilité avec Windows Vista :) )

Je pense que je vais essayer de contacter les professeurs pour voir si ils ne peuvent pas me prêter la version du Lycée (qui n'est pas une demo).

Pour ce qui est de ne pas pouvoir sauvegarder, ça ne me gène pas trop vu que mon circuit est minuscule :wink:

En tout cas ça me rassure de savoir que ce n'est pas programme qui est la cause de tout ça :-D
Merci encore.
cunthe

Répondre