resisante chauffante nécessaire ou pas ?

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

auster
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2006 4:35
Localisation : Quebec city

resisante chauffante nécessaire ou pas ?

Message par auster »

je me construit une graveuse vertical et j'aimerais savoir si cé nécessaire d'avoir une resistance chauffant pour chaufer l'acide chloridrique ou on as pas vraiment besoin de le chauffer ?

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Salut,

Chauffer c'est mieux ça permet une meilleur réaction, et je ne pense pas qu'une résistance d'aquarium soit quelque chose qui coute vraiment tres cher... donc a ta place je ferrais ce petit investissement ;)

Benjamin
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

auster
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2006 4:35
Localisation : Quebec city

Message par auster »

Merci du reseignement Benjamin, jai une autre question ,j'ai lu sur des site d'électronique qui fallais chauffer l'acide chloridrique a 50 degré celcius mais je crois qu'avec des resistances chauffantes d'aquarium la temperature ne monte pas plus que 38 degré, j'imagine que ca dois pas etre trop grave la temperature en autant que ca chauffe un peu

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,

La gravure à froid se fait en quelques secondes, quelle est l'utilité de chauffer ?

a+
JP
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

la réaction est exothermique

dès que l'on verse l'acide avec l'eau oxygénée ca monte en T°

quand on grave un circuit on arrive tout seul à 50-60 °

si on utilise la méthode rapide on dépasse les 100°c voila pourquoi c'est dangereux...

donc la résistance de chauffe est inutile (je parle d'utiliser l'eau du robinet à 10°)
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Sorry, j'avais pas relever le point sur acide chloridrique... Je pensais a du perchlorate, j'aurai du mieux lire, en effet la réaction est exo alors vaut mieux pas de résistance
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Répondre