DipTrace - Logiciel de CAO

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

ryback08
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2007 14:00
Localisation : Ardennes

DipTrace - Logiciel de CAO

Message par ryback08 »

Bonjour a tous

un petit post pour vous parler d'un logiciel que j'ai découvert y'a 6 mois maintenant, DipTrace
pour un projet sur un forum, il me fallait un logiciel gratuit.
la version gratuite est limité a 250 pastilles ce qui suffit pour beaucoup de projet

je doit dire que je suis assez difficile niveau logiciels de CAO, j'ai fait mes armes avec OrCad, dont je trouve la saisie de schéma vraiment réussi, c'est clair, lisible. mais le routage est bourré de bug et est vraiment rebutant.
eagle, je suis en train de tester, j'ai pas encore testé le routage mais la saisie de schéma est vraiment crade, c'est brouillont, on s'y retrouve pas. vous n'arrivez pas a vous relire, par contre, mention speciale pour la librairie bien fournie.
KiCad, j'ai testé mais j'ai trouver comme eagle la saisie de schéma horrible, je ne suis pas aller plus loin.
je suis assez difficile sur ce point mais c'est assez embettant de ne pas pouvoir se relire

Avec Diptrace, prise en main déroutant. niveau libraire, il est assez bien fourni mais elle sont optimisé pour le professionnelle, c'est a dire pastille trop petite
je trouve encore la saisie de schema un peu laide et grosse mais c'est dans l'acceptable.
le routage est assez bien foutu, quelques point noir pour des pistes qui ne veulent pas se mettre ou on leur dit mais ca doit etre des bug de jeunesse
je n'ai pas tester le routage automatique
y'a un aussi un pack de langage en français

Image

Image

voila un petit aperçu de ce que j'ai pu faire avec :
Schema
face composant
face soudure

Répondre