USB <-> RS232 Driver FTDI232BM

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

USB <-> RS232 Driver FTDI232BM

Message par JP »

Hello tout le monde,

J'ai voudrais réaliser un programme capable de communiquer avec un ATmega8535 à plus d'1M Bauds donc je me suis dirigé vers un module d'elexol, l'USBMOD3 qui permet d'aller jusqu'à 3M Baud.

Pour la programmation, il y a 2 drivers différents le Virtual COM port (VCP) drivers qui émule un port COM et le D2XX Drivers qui permet plus de fonctionnalités pour le développements.
Lequel choisir ? Pourquoi ?

Dans un 1er temps, j'ai installé le VCP drivers et maintenant je n'arrive plus à le désinstaller, la mise à jour de driver, la suppression du périphériques rien ne marche.
Donc si vous avez un solution pour supprimer le VCP drivers et mettre le D2XX Drivers je suis preneur.

Si vous avez déjà utilisé ces modules et si vous avez des commentaires sur le fonctionnement ça m'intéresse aussi :)

Merci
A+
JP

Sly
REGULIER
REGULIER
Messages : 79
Inscription : 14 sept. 2004 22:48
Contact :

Message par Sly »

Salut JP

normalement le désinstallateur des drivers se trouve dans le meme repertoire ou tu à décompacté les drivers, je crois qu'il se nomme FTDIUNIN.EXE

Coté choix des drivers, si tu veux aller au plus vite, mieux vaut passer par le mode natif USB en utilisant les drivers D2XX

A+

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut Sly,
normalement le désinstallateur des drivers se trouve dans le meme repertoire ou tu à décompacté les drivers, je crois qu'il se nomme FTDIUNIN.EXE
Ah oui, effectivement ça fonctionne, je l'avais complètement zapé ce fichier.

Merci Sly :merci:

a+
JP

Répondre