projet usb

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

mimile

projet usb

Message par mimile »

bonjour a tous,
j ai un projet a réaliser en stage. il s'agit de réaliser un crayon optique relié au PC par USB. Le crayon recoit et tranmet des infos au PC via la liaison USB.Je ne m y connais pas trop en USB, j ai vu qu'il était possible de réaliser des interfaces a base de PIC 18f4550. Est ce que ca marche vraiment?
De plus est ce que les moD1, MOD2 sont vraiment nécessaires? Seul un PIC et de l' elctronique auour peuvent-ils suffire? merci d'avance

mimile

Message par mimile »

sinon j ai pensé a utiliser un chip ftdi ft232r qui convertit l'usb en uart. Sachant que le système marchait auparavant avec une liaison rs232 c est peut etre la solution...
merci

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,
sinon j ai pensé a utiliser un chip ftdi ft232r qui convertit l'usb en uart. Sachant que le système marchait auparavant avec une liaison rs232 c est peut etre la solution...
Ca me parait la meilleure solution et la plus simple.
Mais fait un test avant, il y a eu pas mal de problème de débit voir de fonctionnement avec des cartes qui fonctionnaient à l'origine en RS232 et qui ont été modifié pour fonctionner en USB avec une interface RS232<->USB.

a+
JP
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

Slt
Pourqoui utiliser un FT232 si tu utilise un pic18f4450 ou un 18F4455
regarde AN956 sur www.microchip.com tu trouvera ton bonheur. le seul fichier à changer est le user.c c'est normal c dedans que tu écrit ton propre prgramme.
a plus

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Hello,
Pourqoui utiliser un FT232 si tu utilise un pic18f4450 ou un 18F4455
Si j'ai bien compris il hesitait entre le pic et un FT232.

A+
JP
Ca clignote !!!!

Bernard

Message par Bernard »

Message de la modération:

Bernard, il est parfaitement inutile de poster le même message sur tous les sujets du forum. Une fois suffit. Tout ce que tu risque d'obtenir c'est d'énerver les gens susceptibles de te répondre. J'ai donc supprimé les autres.



J'ai une liason série RS232, que je veux remplacer avec une Liaason USB en utiliqsant le module USB4. j'ai développer un programme en visual C qui marche avec ma liason série RS232, mais qui ne marche pas avec l'USB, c'est à cause du débit qui est assez élevé en USB, car on peut atteindre 8Mbps, et le programme développé ne s'adapte pas à l'usb!
Si qq1 pourrait m'aider se serait super gentil, d'autant plus queje suis un peu en retard dans mon travail! Si vous pouvez me donner des programmes qui fonctionne avec l'usb, ou des astuces pour avancer, je vous en remercierai infiniment!
Merci encore et AIDEZ MOI SVP!!!

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

Bernard a écrit :AIDEZ MOI SVP!!!
Cette phrase m'inspire un "DU CALME !!!".

Si tu veux qu'on t'aide, je pense qu'il faudra être plus précis, j'ai du mal à comprendre ton soucis.
Tu as un programme en C sur un ordinateur qui ne fonctionne pas car le débit du port USB est trop rapide par rapport à celui d'une liaison série ? Mais qu'est-ce que tu raccontes ?!

Répondre