USB & ATtiny2313

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

lguenhael
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2005 14:08
Localisation : Rennes

USB & ATtiny2313

Message par lguenhael »

Salut!

dsl pr l'absence, j'étais à l'étranger...

Je voulais savoir si l’un de vous avait testé les sources d’Igor Cesko ? Car chez moi ça ne fonctionne pas pour le moment mais j’y travail…

nenewe

Message par nenewe »

salut
moi je voudrais faire ce montage, mais je voudrais avoir 1petit renseignement : j aimerais savoir quel type d applications tu fais avec cette interface autre que l utilisation de l infra-rouge ?
car je vois pas comment on peut developper des applications avec cet interface ?merci
Lio

lguenhael
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2005 14:08
Localisation : Rennes

Message par lguenhael »

Bonjour,

Avec les sources d'Igor tu a directement acces aux entrée/sortie pas seulement à l'infra rouge, de plus tu peu changé l'infra rouge et utiliser ce port comme bon te semble.

Personnellement j'ai tout redévellopé pour mon application mais tu peu lesser comme tel et ça fonctionne très bien (par contre pour l'infra rouge il me semble que la fréquence n'était pa exactement la meme que celle des télécommandes et donc ne fonctionne ka 95%).

Sinon les nouveaux ATtiny consoment moins que les anciens et j'avai simplifier mon montage dans un premier temps ce qui avai pour effet de mettre l'USB en erreur lorque c'était l'un des nouveau modèle car la tension était légerement plus haute. voilà pourkoi mon code ne fonctionnai pas a l'époque de mon dernier post.

Lio
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2006 9:36

Message par Lio »

moi je voudrais savoir si ce que j'ai compris du montage est juste ou pas, d'après les montages que je vois sur ce site: http://www.raphnet.net/electronique/sne ... /index.php

je comprend qu en fait la manette par exemple qui est connectée sur un port du µC envoi l info a celui ci, qui par la liaison usb va envoyer l'information au pc, qui aprés applique l info émise.
je pense que l interface usb sert a ca et pour n importe quelle application, comme un capteur de temperature qui doit etre relié a un port du µC et que via l usb on va pouvoir faire ce que l on veux. alors qu en fait je pensais que c était le capteur qui été relié au port usb ce qui n est pas le cas sinon on aurait pas d alim.
l interface qui est utilisée sur le site donné est la meme que celui d igor mis a par le µc qui change.
par contre je pense que le programmateur usb de ce site http://sti.ac-orleans-tours.fr/spip/art ... rticle=556 n a pas les meme propriétés que celui d igor mais avec celuid igor on peut faire celui de ce site, non ?

merci

Lio

lguenhael
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2005 14:08
Localisation : Rennes

Message par lguenhael »

Sur les liens que tu as donnés les up utilisés sont des ATmega8, pour qu'un code prévu pour un ATtiny2313 fonctionne sur un ATmega8 il faut prévoir quelques modifications sur l'adressage des ports et je pense que cela sufi (ne pas oublier de configurer correctement les fusibles).

Le code fourni par ce site n'est pas le même que celui d'Igor car il est écri de sort que le périphérique soit reconnu en tant que manette standard et ne nécéssite donc aucun pilot autre que ceux déjas présents dans ton PC.

Si tu veu réaliser cet adaptateur pour manette de jeu il te faudra donc acheter un up ATmega8 avec le matériel indiqué et programmer le up via un dongle + logiciel de transfert du code(tres simple à réaliser pour un ATmega8) et enfin assemblé les composants sur une carte.

Lio
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2006 9:36

Message par Lio »

hello a tous
voila j ai un montage de controleur IR a distance ou il y a sur le schema comme detecteur IR utilisé un TSOP17xx ou un SFH506xx et j ai à ma disposition un autre récepteur infrarouge qui est le BPV22F j aurais aimé savoir si je peux l utilisé a leur place mais j ai un soucis de pinoches ceux sur le schema en ont 3 alors que lui 2. est ce que le remplacement du tsop ou sfh par le bpv22f marcherait ?
merci
Lio

Lio
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2006 9:36

Message par Lio »

salut a tous
voila je m apprete a finir l interface usb et mme vient la difficulté de programmation, j ai compri qu il fallait metre le firmware dans le µC via le port parallele. une fois programmé on le connecte au port usb et la que doit on faire si on veut juste allumer ou eteindre des leds on se sert de l interface graphique avr to usb tester de http://www.cesko.host.sk/IgorPlugUSB/Ig ... R)_eng.htm ou bien faut il programmer en C que l on veut eteindre ou allumer ces diodes ???
merci d avance
Lio[/img]

Lio
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2006 9:36

Message par Lio »

salut
voila j ai un petit souci pour programmer mon AT90s2313 via le port parallele comme le dit http://www.cesko.host.sk/IgorPlugUSB/Ig ... R)_eng.htm sauf que j ai pas fait de partie programmateur independante je l ai fait in situ et ca me met plusieurs messages soit access violation at adress ..... message d erreur window ou bien ca va le programmer met ca me mettra program failed , avr device not found. alors je sais pas trop quoi penser, j aurais bien besoin d aide.
merci
Lio

Lio
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2006 9:36

Message par Lio »

en plus dans mon montage je pige pas un truc, quand je met le DB25 sur le port // et les pins necessaires a la prog je mesure la tension VCC dans le conecteur HE10 femelle j ai du 4.2 V et quand je l insere dans mon connecteur male je mesure aussitot sur les bonnes pates et la je tombe a 2V !! Est ce un erreur de ma part ayant voulu combiner les 2 montages programmateur // + interface USB de ce fait j ai un court jus ou faut il mettre des jumper pour pas que j ai des fuites ????

Répondre