Probleme pic 18f4550

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

nickie

Probleme pic 18f4550

Message par nickie »

Bonjour voila j'ai aussi un probleme avec mon pic 18f4550, voila j'ai le kit de de developpement de microchip du pic 18f4550 avec la carte picdem fs usb avec le debuger icd 2.Mon probleme c'est de reussir à lire sur mon pc ce que j'envoi sur la carte par exemple j'envoi un signal à crénau par un GBF et je voudrais le recuperer sur le pc sur ce ma carte est détecté par le pc et les driver installer.
J'aimearis savoir si il faut utiliser un logiel ou la programmation en C pour aboutir à mon besoin si c un logiciel de developement lequel? ou si je pourrait avoit le bout de code en question.
Merci pour vos lumieres sur mon projet.

Invité

Message par Invité »

Personne pour m'aider?????? :(

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

J'ai fait des essais avec le 18f4550 en utilisant le driver de microchip et la norme hid, regarde sur mon site tu y trouveras peut-être ton bonheur... Pour la programmation du logiciel tu fais ça dans ton langage préféré, pour le firmware: en C
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta reponse j'ai deja visité ce site enfaite ce ke j'aimerais faire c'est lire le port usb pour ce la comment je dois faire pour debuter la détection du port usb.
Merci

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Le port usb se détecte tout seul, tout travail avec un pid et un vid que tu détermines dans le firmware de la puce, mais je pense que toute la méthode pour créer un périf est expliquée dans les articles
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

nickie

Message par nickie »

salut tu peux me donner un peut plus de détail sur le pid et vid
Merci

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Bon, je pense que tout est expliqué dans les articles que je t'ai conseillé,

Mais sinon,

le vid (vendor id) et pid (product id) sont deux valeurs codée sur 16bits qui sont unique pour la carte que tu utilises, ça permet aux drivers de pouvoir identifié la carte et de communiqué avec sans commettre d'erreur. et de ne pas pouvoir installer d'autre driver a la place.

Le vid et pid sont des valeur commercial, si tu veux faire une application qui sera vendue, il faut acheter un pid et un vid, et ça coute tres tres cher, dans le cas du 18f4550, on utilise le vid de microchip qui est 04D8.

Le pid et vid sont entré dans l'application qui communique avec la carte, ils permettent d'ouvrir la communication avec la carte. Mais bon y'a pas trop a s'inquiété a ce sujet
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

nickie

Message par nickie »

Slt Merci pour ton aide, je voudrais savoir comment je pourrais faire une temporisation sur ce pic (pic18f4550), sous mplab (ou autre).
Merci

Répondre