ftdi ft232BL

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

steph456

ftdi ft232BL

Message par steph456 »

Bonjour,
j'ai réalisé une petite carte en utilisant un composant FTDI FT232BL, mais lorsque je le connecte à mon port USB, il n'est pas détecté..
Je ne peux pas installer les drivers du site FTDI, étant donné que mon PC ne lance pas "Assistant Nouveau Périphérique" comme indiqué sur le site Jelectronique...
J'ai un peu de logique derriere le chip FTDI mais j ai placé un Mosfet Canal P sur PWRREN jouant le role d'interrupteur durant l'énumération (dc mon circuit logique ne doit pas être alimenté "normalement" si j'ai bien compris...)..
Quelq'un aurait-il une réponse pour m'aider?
Merci beaucoup...

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour steph456,

Tu peux nous montrer le schéma ?

(Si tu t'inscris sur le forum tu as la possibilité de mettre des documents en pièce jointe)

a+
JP
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

g résolu mon pb...
j'avais oublié de mettre un condo a la masse...la il est reconnu...

g essayé de tester le chip avec l'hyperterminal...mais je ne sais pas trop ce que je dois avoir comme signal sur d+, d- ou encore txd...g un petit peu de mal avec cette partie...
quelqu'un a t'il deja réalisé ce test?
merci d'avance.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Il suffit de reboucler TX sur RX :

http://www.jelectronique.com/modules/ne ... le-37.html

"g résolu" :no: "j'ai résolu" :merci:
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

merci bcp
juste une petite précisoin pour finir: est ce normal que TXD et RXD soit à l'état haut (3.3v) alors que je n'envoie rien comme données?
merci..

steph456

Message par steph456 »

oui g trouvé :les signaux dune uart sont a l etat haut en attendant le bit de start..mais j ai relié finalement tx et rx je transmets mais je ne recois rien..et je ne sais pas d ou ca vient...

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

oui g trouvé
Pas de SMS, merci.
Les gens prennent le temps de lire ta question, tu pourrais prendre le temps d'écrire correctement.
j ai relié finalement tx et rx je transmets mais je ne recois rien..et je ne sais pas d ou ca vient...
Même réponse que plus haut. Sans schéma, pas évident de répondre.
Ca clignote !!!!

steph456

Message par steph456 »

pardon pour l'écriture..
je posterai le schéma dans la journée
merci beaucoup

steph456
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2006 18:08

Message par steph456 »

je laisse comme prévu un schéma de mon application.

les croix rouges représentent une connection n'existant plus car elle était fausse..
Mon probleme actuel est que je ne transmet rien et je ne recoit rien..

Comme indiqué sur le schéma, je n'utilise pas d'EEPROM, donc je laisse les pins EEDATA, EESK, EECS non connectées... (Ai-je raison?)Mais j ai lu dans une note d application FTDI que l'on devait avoir des signaux sur EESK, mais je n'ai rien..

De plus, j'aimerais savoir ce qui se passe (comme modulation) sur les broches D+ et D- (en ce moment j'ai 3,2v sur D+ et 0v sur D- = Full speed) lorque l'on envoie un caractere à partir de l'hyperterminal..

Si quelqu'un peut m'aider, c'est très gentil
Merci d'avance
Pièces jointes
a1.JPG
(83.33 Kio) Téléchargé 770 fois

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

juste une petite précisoin pour finir: est ce normal que TXD et RXD soit à l'état haut (3.3v) alors que je n'envoie rien comme données?
Oui c'est normal
Comme indiqué sur le schéma, je n'utilise pas d'EEPROM, donc je laisse les pins EEDATA, EESK, EECS non connectées... (Ai-je raison?)Mais j ai lu dans une note d application FTDI que l'on devait avoir des signaux sur EESK, mais je n'ai rien..
J'aurais fait la même chose.

Je ne vois pas d'erreur sur le schéma donc voilà ce que je vérifierais :

- Quand tu connectes ta carte est ce que tu as bien un port com qui se rajoute ? Quel numéro ?
- Les tensions VCC et 3V3 sont bonnes ?
- Le quartz oscille ?
- Quelle est ta configuration d'hyperterminal ?
- Si tu connectes une led sur TXLED, comme indiqué dans le datasheet, est ce qu'elle clignote à l'envoi de données ?
Ca clignote !!!!

Répondre