ftdi ft232BL

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

steph456
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2006 18:08

Message par steph456 »

merci d'avoir répondu si rapidement

- lorsque je me connecte, un nouveau port se crée: port série 5 (9600bds, 8bits, un bit de stop,aucun flux)

- j 'ai vérifié mes alimentations ainsi que les capacités de découplage, sur chaque composant. Elles sont bonnes.

- le quartz oscille, j'ai une sinusoide visible a l'oscilloscope (il me reste a vérifier si c'est la bonne sinusoide..normalement c'est bon)

- ma configuration de l'hyperterminal : vitesse 9600bds, 8 bits, un bit de stop, pas de bit de parité, pas de handshaking

- je n'ai pas connecté de led..je lance une donnée avec l'hyperterminal, et je regarde s'il y a changement d'état sur TX avec l'oscilloscope..mais rien ...

Je me pose des questions sur D+, D-, Xtin et Xtout...

Qu'as tu sur D+ et D- lorque tu envoies des données?
Pour EEdata j ai rajouté une rsistance de tirage au VCC comme indiqué dans la note d application, mais cela ne change rien..

Je me demande si le probleme ne viendrait pas avec les portes qu'il y aurait derriere, mais je n'y crois pas trop...

Merci pour les futures réponses et pour votre aide.

steph456
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2006 18:08

Message par steph456 »

j ai continué ma verification aujourdhui et lu les notes d'applications fournies par FTDI..

j ai des signaux sur d+ et d- correspondant au Start Of Frame envoyé par le host toutes les 1 ms..Ces signaux correspondent a ceux de la note d aplication 06 de FTDI..

Mon souci (gros souci..) est que je n'ai rien sur EESK. Je pense que même sans EEPROM connectée je devrai avoir le signal de l'horloge interne comme indiqué dans la note d'application.. Qu'as tu sur cette broche EESK (pin 1)?

Sinon, je n 'arrive toujours pas a avoir de modulation sur TX et Rx...

Merci d'avance

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

- je n'ai pas connecté de led..je lance une donnée avec l'hyperterminal, et je regarde s'il y a changement d'état sur TX avec l'oscilloscope..mais rien ...
J'ai bien vu sur le schéma mais tu peux peut être en monter une sur une plaquette de test et juste la mettre en contact avec la patte de sortie du FTDI.

Dans hyperteminal, tu n'as rien rien ? Même pas un caractère qui s'affiche ?
Qu'as tu sur D+ et D- lorque tu envoies des données?
Je n'ai pas regardé mais normalement des trames USB, cf doc pour plus d'informations.
Et si tu avais un problème sur D+ ou D- ca voudrait dire que tu as un problème avec l'USB de ton PC :?

Tu as soudé comment ton CI ? Tu es sur de ne pas avoir de court circuit ?
Pour EEdata j ai rajouté une rsistance de tirage au VCC comme indiqué dans la note d application, mais cela ne change rien..
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si le FT232 détecte la présence de l'eeprom en regardant le potentiel sur EEdata, il croira qu'elle est connectée alors que ce n'est pas le cas.

Dans les prochains temps, je vais peut être faire un module sans EEPROM. Je te tiendrai au courant si j'ai des problèmes.

a+
JP
Ca clignote !!!!

steph456
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2006 18:08

Message par steph456 »

tout d'abord merci pour les infos

j'ai réussi à faire communiquer le chip avec mon pc, en enlevant la porte OU 74lvx32.. Je ne sais pas pourquoi le chip buggait avec cette porte logique derriere..
cela devait faire bugger les signaux...

Par contre les E/S de l'uart du ft232BL sont elles TTL ou CMOS ( leur niveau haut, dans mon appplication est a 3.3v, car VCCI0 est a 3.3v)?

Rx et Tx sont à l'état haut en attente d'un bit de start..qu'en est-il pour DTR, DSR, RTS CTS?

Je pose ces questions afin de savoir quelles portes je pourrais replacer a la place des actuelles...

Merci d'avance.

Stef

FLORENT54300

Message par FLORENT54300 »

bonjour
voila moi aussi j'ai un souci avec le FT232BL. Le problème est que j'ai quelque en RX et TX mais je n'ai rien en USBDP et USBDM. Ce problème fait que l'ordinateur ne reconnais pas mon montage. Est-ce que le CI est grillé?
merci d'avance

steph45

Message par steph45 »

salut
lorsque tu branche ton périphérique, il doit etre reconnu par l'OS..et lancer l'assistant nouveau matériel détecté..si ce n'est pas le cas, soit ton composant est cramé, soit il te manque des choses sur ta carte (condensateurs, pin a la masse ou vcc, résistances)...mets ton schema , ce sera peut etre plus simple
voila!

Répondre