Utilisation de l'USBmod5 avec FT2232

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

yoptics

Message par yoptics »

Bonjour,

je suis nouveau ici et en (electronique aussi)
je viens d'acheter un module USB5 avec FT2232, pour realiser un interface vers un LCD, ayant une entree 8 bit parallel: D0-7, A0, RW, CS).
J'ai telecharger les drivers, j'ai fait le reglage dans EPROM a CPU FIFO, et apres je ne comprends RIEN.

Je ne vois pas du tout comment addresser a la sortie A0, j'ai fouille le site du FTDI en vain.

merci votre aide

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut yoptics,

Tu utilises quel langage de programmation ?
Il y a quelques exemples sur le site de FTDI :
http://www.ftdichip.com/Projects/CodeExamples.htm

a+
JP

PS: j'ai déplacé ta question dans une nouvelle discussion vu qu'elle ne porte pas sur le FT232 mais le FT2232

yoptics

Message par yoptics »

J'utilise LabVIEW, mais peut d'importance, pcqe il utilise le meme dll. Je peux comprendre C et Pascal aussi.

Dans le doc du module il y a un tableau ou les I/O-s sont nommees AD0-AD7 et AC0-AC3. voyon mon probleme, CPU FIFO: AD0-7 correspondent a D0-7, AC0 = CS#, AC1 = A0, AC2 = RD#, AC3 = WR#

je crois, que quand j'utilise FT_Write, mes donnees sort sur AD0-7, OK jusqu'a ce point la.
MAIS
pour moi c'est pas du tout clair QUE ce passe t'il avec les sorties AC0-3...
par exemple je doit changer d'etat de sortie A0 pour dire a mond LCD driver, que les prochains bytes sont donnees et pas commandes.
Et j'ai fouille le site du fabricant et il n'y a aucune example.

J'ai pense deja, que ces sont les DTR, RTS, q'il faut utiliser, mais je ne vois pas du tout, que-t-ils affectent. Aussi pareil pour le FT_SetFlowControl: il ecrit les valeurs possibles pour cette fonction, mais il n'explique point quoi il sertent...
peut etre ces sont les evidences pour les personnes, qui travaillent avec les microcontrolleurs, mais j'y connais pratiquement rien.

merci

yoptics

Message par yoptics »

mon probleme toujours la,
au secours!
:?

Bernard

j'ai un pb avec mon module USB MOD4!!!

Message par Bernard »

J'ai une liason série RS232, que je veux remplacer avec une Liaason USB en utiliqsant le module USB4. j'ai développer un programme en visual C qui marche avec ma liason série RS232, mais qui ne marche pas avec l'USB, c'est à cause du débit qui est assez élevé en USB, car on peut atteindre 8Mbps, et le programme développé ne s'adapte pas à l'usb!
Si qq1 pourrait m'aider se serait super gentil, d'autant plus queje suis un peu en retard dans mon travail! Si vous pouvez me donner des programmes qui fonctionne avec l'usb, ou des astuces pour avancer, je vous en remercierai infiniment!
Merci encore et AIDEZ MOI SVP!!!

Répondre