que doit contenir un pcb connecté au port USB

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

bNB

que doit contenir un pcb connecté au port USB

Message par bNB »

Bonjour, je suis engagé dans une large société, pour faire la documentation d'un systeme informatique d'un musée,
bref, dans certaines des salles du musée on peux choisir la langue a l'aide d'un button, en sous de tout cela il y a un PC qui possde les sequences audio a jouer
des que j'appui sur un button la sequance correspondante est jouée.
j'ai apres me recherches conclu que c'est un PCB qui fait cela, mais comment le fait t il? chaque pc a ce PCB connecte au port usb et de l'autre cote par cables a chacun des buttons.. j'ai ouvert et vu le circuit, a part un CI DIP 16, est-ce que quelqu'un a une idee de que type de circuit c'est et comme les signaux passent pour selectionner la video approprie? je trouve cela super intéressant a reverse ingeneer.
merci d'avance

Invité

Message par Invité »

Salut

Si j'ai bien compris, le PCB sert d'interface entre des boutons et un ordinateur. A mon avis, cela peut très bien être une extension clavier.
J'avais trouvé des références sur un site de fan de constructions de cockpits pour simulateurs de vols, mais je ne retrouve plus l'adresse, désolé.

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Le circuit ne fait que repéré la touche qui a été pressée et envoie l'nformation au travers du bus USB au pc, la carte sers d'interface, le logiciel sur le pc réagit ensuite pour lancer la video en fonction de la touche pressée, ce n'est pas la carte qui dit la video à jouer, elle ne fait que dire qu'il y a eu un contact ou non quelque part comme un clavier envoie l'information des touches pressées
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Bnb

Message par Bnb »

ce qui m'intrigue est comme l'ordinateur sait quel button à été enfoncé? car il y a plusiers buttons, on pour le néerlandais, un autre pour le français et autre pour home qui fait revenir a la sequence de choix de langue.

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

Quelqu'un appuie sur un boutons. Le composant le détexte et envoie un message par protocole USB. Si la personne appuie sur un autre bouton, un autre message sera envoyé.

Pour un clavier en USB, c'est pareil !

Bnb

Message par Bnb »

et quel type de programme detecte pour lancer la séquence vidéo?
je dois construire la documentation d'une telle infrastructure pour expliquer aux end-users comment dépanner, donc il faut que je connaisse le type de programme, controlleur, etc.
merci.

Répondre