Controleur maitre USB -> Vinculum

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Controleur maitre USB -> Vinculum

Message par JP »

Salut,

Je viens de découvrir la nouveauté de FTDI, son controleur maitre USB, le VNC1L-1A.
Contrairement au controleur esclave il permet de se conneter à des périphériques USB, clé USB, PDA etc
Ce n'est pas un pavé de 200 pattes et il ne coute pas une fortune. Il existe même en version pré-monté sur support DIL. Que demander de plus ? :D

http://www.vinculum.com/
Sympa non ?

A+
JP
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

je ne sais pas franchement je suis allé sur le site les outils ne sont pas disponible...

je ne sais pas si se prendre la tête avec UN ARM n'est pas une meilleure solution.

à +
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,

Je n'ai que survolé le site mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas un microcontrôleur mais un pont entre un microcontrôleur en un périphérique USB. FTDI ne fournit que des firmware pour des applications bien définis.

Exemple, tu connectes un microcontrôleur au VNC1L-1A auquel tu connectes une clé USB. Le µC envoie une commande de lecture ou d'écriture au VNC1L-1A et celui-ci se charge de toute la gestion lourde de l'USB et ne te renvoie que les données écrites sur ta clé USB :)
Différentes interfaces sont dispos, UART, SPI ou //
je ne sais pas si se prendre la tête avec UN ARM n'est pas une meilleure solution.
Déjà les "petits" ARM (ARM7) ne peuvent s'utiliser qu'en périphérique et pas en host. Ce qui veut dire que tu ne peux pas leur connecter de périphérique USB, comme une clé USB. (D'où l'intérêt du VNC1L-1A)
Les" gros" comme les ARM9 le permettent mais c'est démesuré d'utiliser ces monstres dans des petits projets amateurs.

a+
JP
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

les petits arm7 de lpc integre désormais un controleur host USB2 HS...
sur 12x12mm mais en tgba ouille !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

sur 12x12mm mais en tgba ouille !
C'est bien là le problème, Enfin moi c'est la 1ere fois que j'en vois un en 48 pattes et dispo en version DIL.

Voilà, c'était pour info, si ca interesse quelqu'un :D
Ca clignote !!!!

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

C'est intéréssant comme truc... quand j'aurai fini tout mes projets actuel j'essayerai bien...

Sujet boitier, je me lance de plus en plus dans le cms... (ça va faire plaisir à JP ça ;) ) mais c'est clair que du tgba...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Pareil ça m'intéresse énormément mais j'ai 25 projet en cours et je n'y arrive plus
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

xf

usb maitre

Message par xf »

bonjour
des maitre ils en existent citons
le 810 de cypress qui fait aussi periphe, interface databus
le maxim interface I2C
l atmel qui est otg.

Attention il y a OTG, donc pouvant basculer maitre/esclave sous le protocole usb et le host seul ou lperipherique, mias sans basculement.

A decouvrir ... sans la prochaine edition du livre

Enfin, preferer pour eviter le "driver" les class, par exemple la CDC, cree une com, donc le pc devient un terminal.
Attention en hots il faut gerer la class, plus de soft.
Evidement impossible avec un periiph "hors class" a moins que le fabricant donne le prtocole proprietaire....

XF

Répondre