Interface webcam

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

Miralp
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2006 23:17
Localisation : Grenoble

Interface webcam

Message par Miralp »

Bonjour,
Je voudrais interfacer mon "super-micro" avec une webcam USB, et ainsi récuperer des images.
Etant donné que je ne dispose pas de contrôleur hôte USB, je vais utiliser un MAX xx (je me rappele plus) qui permet d'avoir un contrôlleur hôte USB en échange d'un port SPI.
Maintenant la question cruciale :
Comment récupérer l'image?
Est -ce que les webcams USB sont une classe générique USB (comme les souris)?
Comment trouver le protocole ?
comment décoder la compression?
C'est question peuvent être resolu si on trouve les drivers de la webcam en open-source pour linux.
Mais si on n'utilise pas linux? Comment interpréter et adapter les appels aux primitives du noyaux?
Des idées? connaissez vous des liens où des gens ont déjà interfacé une webcam sans passer par un PC?

Michael
HABITUE
HABITUE
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2005 11:33
Localisation : Paris

Message par Michael »

Salut,

Super ton projet. Si tu arrive à quelque chose, je suis currieux de voir le résultat.
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec ta webcam, mais je pense que n'importe quel atmega bien boosté ne sffira pas pour faire du traitement et de l'analyse d'image en temps réel.

Il existe quand meme une solution, c'est la CMUcam. Je ne l'ai jamais essayé mais j'ai entendu de bon echo a son propos.
L'interface est série donc tres facile d'acces.

J'espère que je t'ai éclairé.
Donne nous des nouvelles sur ton projet.

A+

Miralp
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2006 23:17
Localisation : Grenoble

Message par Miralp »

Pour l'instant j'essaye de faire avec une webcam port parallel (un peu obsolète), j'ai trouvé les drivers en open-source : http://webcam.sourceforge.net/#info
Le traitement bas et moyen niveau va se faire sur un micro ARM et un FPGA combiné.
Une des améliorations va donc être de pouvoir brancher une webcam USB, qui puisse se trouver facilement et ayant une meilleur résolution/vitesse de transfert.

Répondre