le FT232BM et sa configuration???

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

ADNIN-E
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2007 21:50
Localisation : SEINE ET MARNE

le FT232BM et sa configuration???

Message par ADNIN-E »

Dans mes deux réalisations j' ai mon logiciel PC qui communique avec le 16F628 (le microcontrôleur),
seulement l' interface périodique est différente, le système utilise l' interface périodique MAX232 et
l' autre FT232BM USB- de l' interface série.
Voici la description du protocole : le logiciel du PC envoie un octet à la vitesse de transmission (en bauds) de 56Ko,
le 16F628(le microcontrôleur) le reçoit et le répercute ensuite en retour au PC.
Si l' octet reçu est le même comme celui qui a été envoyé, le logiciel du PC enverra un autre octet, et ainsi de suite,
jusqu' à ce que tous les octets soient envoyés.
Les deux prototypes fonctionnent correctement, mais pas avec la même vitesse que le - MAX232.
La transmission est très rapide avec le MAX232, et très lente avec le FT232BM, sont seulement échangés environ
20 octets pendant une seconde, bien que la vitesse de transmission (en bauds) utilisée soit de 56Ko.( vous parlez ! d' une performance :cry: ???...)
J' utilise le convertisseur USB-RS232 commercial (Sweex) pour connecter mon ordinateur portable à ma réalisation par le MAX232,
mais tout de même il travaille ENVIRON 20 fois plus rapidement qu' avec ma réalisation à FT232BM.
Si vous pensez que vous avez une solution à mon problème, s' il vous plaît, répondez moi.
Je vous en remercie d' avance!
Sincères salutations, Eric...

BigJohn
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 26
Inscription : 08 janv. 2006 10:32

Message par BigJohn »

Bonjour.
Le port USB travaille par paquets de données.
L'octet envoyé se retrouve seul dans un paquet.
Pour être efficace, il faut envoyer des blocs d'octets.
C'est le premier octet qui est lent, les autres suivent rapidement.
C'est le même problème avec le pilotage RTS-CTS ( program. de pic par exemple ).
Autre solution: travailler avec les drivers D2XX...

Répondre