programme en D2XX du FT232R

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

stagiarePXII
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2007 9:15

programme en D2XX du FT232R

Message par stagiarePXII »

bonjour, je suis actuellement stagiaire et mon projet consiste à commander une machine par un ordinateur via un usb FT232R que l'on devra créer.
Je ne suis pas très bon dans le domaine informatique, ainsi je recherche quelques réponses sur ce forum.
Quelqu'un aurait il un exemple de code sans erreur pour le FT232R en d2xx fait par du langage C? Je ne vois pas ce que doit contenir mon programme (J'ai les fichiers ftd2xx.lib et ftd2xx.h mais ne trouve pas d'exemples de code fournis sur le site http://www.ftdichip.com/ en langage C (pas le C++,etc...), et je ne connais pas du tout les autres langages.

Mon programme doit initialiser le usb en mode bit bang, sur 12 bits (donc utiliser les 4 broches supplémentaires du 323R, C0..C3), sur les 12 bits, je dois lire 4 bits et écrire 7 bits.

Merci de votre aide, je suis dans le flou total dans ce domaine et besoin d'être éclairci. bye


EDIT: 16/05/07

Après avoir mieux compris le fonctionnement , je n'arrive pas a utiliser les 8 bits en entrée/sortie + les 4 bits du bit bang simultanément.
je m'explique, lorsque je passe en mode bit bang, les 8 bits que j'avais programmer en asynchrone entrée/sortie, reprend ses fonctionnalité Tx, Rx, etc...
Est il possible d'utiliser les 8 bits + les 4 bits CBUS simultanément en entrée sortie, si oui quel sont les codes?
j'ai vu qu'il existait les codes spécialement pour EEPROM ( CBUS) par exemple: FT_ReadEE... mais je ne cmprend pas comment les utiliser.

voila merci

Répondre