Connexion à un scope TDS320, HELP !

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

HoloLab
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 29
Inscription : 02 mai 2006 17:01
Localisation : Sud Oise
Contact :

Connexion à un scope TDS320, HELP !

Message par HoloLab »

Bonjour à tous,

j'essaie désespérément de faire vivre la prise RS232 derrière mon scope TDS320...

J'ai le Hardware puisque j'ai l'option 14 installée avec le connecteur GPIB, le connecteur Centronics (que j'utilise pour les copies d'écran), et le connecteur RS232.
Au niveau soft, ça se gate car dans le menu UTILITY \ config I/O \ je ne peux paramétrer que le GPIB et le Centronics.
J'ai essayé de dialoguer avec HyperTerminal avec le setup par défaut des scopes de cette génération (9600bds, 8, 1, none, CTS/RTS) et en envoyant les commandes GPIB du style *IDN? ou ID? mais je n'ai rien en réponse. J'ai aussi essayé le soft Wavestar 2.3 (un des derniers à prendre en compte le TDS320), mais j'ai un message de timeout à la connexion.

J'ai lancé des bouteilles à la mer un peu partout, mais sans succès pour l'instant, alors si quelqu'un a la solution...

@+
HoloLAB
Passions laser, optique, électronique, mécanique et ... bière.

totofweb
HABITUE
HABITUE
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006 12:16
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Connexion à un scope TDS320, HELP !

Message par totofweb »

Salut
J'ai déjà pu communiquer avec un TDS210, je suppose que le protocole de communication est similaire. On peut récupérer les courbes, les paramètres d'acquisition, les mesures, etc... J'avais fait tout un programme BASH+AWK+GNUPLOT pour le traitement automatisé des données.

Que se passe-t-il par exemple si tu tapes "CH1:SCA?[entrée]" dans l'hyperterminal.

Attention à bien paramétrer la liaison série (baudrate, nombre de bits de données, bit de stop, parité) en fonction de ce qui est paramétré dans le TDS.
Totofweb :P

HoloLab
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 29
Inscription : 02 mai 2006 17:01
Localisation : Sud Oise
Contact :

Re: Connexion à un scope TDS320, HELP !

Message par HoloLab »

Salut,

et merci pour ta réponse, mais ta commande ne fonctionne pas. Et je ne peux vraiment rien paramétrer sur le scope, le menu RS232 n'existe tout simplement pas...

Je n'ai aucune réponse de Tektronix sur leur forum utilisateur ...

Bon ben il me reste à attendre les prochaines ventes aux enchères des labo d'Alcatel Lucent qui dégraissent en ce moment!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
HoloLAB
Passions laser, optique, électronique, mécanique et ... bière.

Répondre