Quel est le meilleur Logiciel de CAO

Pour tous les sujets qui ne rentrent pas dans les autres rubriques

Modérateur : Modérateur

Quel est votre logiciel de CAO préféré?

Eagle
20
49%
Proteus (ISIS et ARES)
11
27%
PSpice (Orcad)
8
20%
Cadence
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

sam_b

Re:

Message par sam_b »

Invité a écrit :Salut à tous,

marrant personne n'a citer Pads de chez Mentor graphics, une des meilleurs Cao du monde du routage... :wink:


Bonjour,

je suis un technicien CAO électronique, et je suis effaré de voir ça car j'ai encore eu un bug hier sur ce logiciel. C'est pour moi un des pire logiciel qui existent, on peut faire tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi. Il faut savoir que tout les logiciels que vous avez cité sont des softs "bas de gamme" (PADS par exemple coute de 10 000 à 15 000€ je crois) à part Cadence qui est un "vrai logiciel de CAO" et qui doit être 10 fois plus cher (je n'exagère pas!) les autres "vrais softs" sont, à mon avis, Mentor boardstation (en voie de disparition et remplacé par mentor expedition qui est bien mais pas encore très au point), CR5000 de chez Zuken qui est l'éditeur de visula et de cadstar(l'équivalent de PADS qui je pense est meilleur que ce dernier).
Ceci c'est juste l'avis d'un professionnel, mais si vous voulez faire des petites cartes 2 à 6-8 couches, sans véritables contraintes (paire différentielles, équilibrage de bus...) les softs bas de gammes peuvent suffirent.

Répondre