Achat de composants aux US : digikey ou mouser

Pour tous les sujets qui ne rentrent pas dans les autres rubriques

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Achat de composants aux US : digikey ou mouser

Message par JP »

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a déjà fait ses courses outre atlantique ?

Je suis curieux de savoir comment ca se passe.

- les delais de livraison
- frais banquaires ( à la limite ça je peux demander à ma banque :) )
- taxes divers / frais de douanes
- TVA
- etc

a+
JP
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr et meilleur voeux

le paiement aux etats unis j'ai essayé le paypal ca marche très bien

les us postal livraison en 3 jours !

le canada livraison en 40 jours !


pour ebay et certains fabricants et distributeurs pas pour digikey


le paiement à l'étranger via la carte bancaire est problématique :

tu payes le type il est réglé de suite tu seras débité presque 3 mois après le banquier prend le taux de change le plus favorable durant les 3 mois (pour lui)

c'est ce que m'a raconté mon banquier certaines banque rajoutent des frais

digikey demande 6 dollars de plus

les taxes : tu payes le HT à la douane les montants faibles moins de 600 frs je crois ne sont pas controlés au dela la douane stop le colis et te demande de regler la TVA...

je n'ai pas ouvert de fil sur ce sujet car j'ai fait une recherche sur ton site avec digikey et visiblement certains sont contents.



International Orders
In addition to the United States and its territories, Digi-Key accepts international orders. All orders of international origin are exported from the US in accordance with the Export Administration Regulations. Diversion contrary to US Law is prohibited. An additional handling charge of $6.00 may be included for processing and invoicing. All duties and taxes will be the responsibility of the customer.

Payment options for International customers: MasterCard, VISA, American Express, Discover, cashier's check in US funds, as well as open account credit to qualified institutions and businesses. We cannot accept personal checks or certified personal checks. Money orders can result in significant delays. Use of Letters of Credit must be approved in advance by Digi-Key's Accounting Department.

To obtain a credit application for open account credit, contact any sales representative by calling 218-681-7979 or faxing your request to 218-681-3380. Or, you may download a credit application via the Internet. Please allow sufficient time for the credit approval process. To avoid delay on your initial order you may elect an alternative payment method.

digi key est bien quand les composants ne sont pas dispo cher farnel RS ou electronique diffusion mais déja avec ces 3 tu fais beaucoup de choses.
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :wink:
le canada livraison en 40 jours !
:ouch:
les taxes : tu payes le HT à la douane les montants faibles moins de 600 frs je crois ne sont pas controlés au dela la douane stop le colis et te demande de regler la TVA...

Càd le colis est bloqué jusqu'au paiement de la TVA ? (+30 jours pour la livraison)
Et dans le cas d'un montant faible, pas de TVA à payer ( :P ) ou alors paiement apres réception ?
Tu sais comment se passe le paiement de la TVA ?
je n'ai pas ouvert de fil sur ce sujet car j'ai fait une recherche sur ton site avec digikey et visiblement certains sont contents.

Je préfère me renseigner sur tous les problèmes possibles, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
digi key est bien quand les composants ne sont pas dispo cher farnel RS ou electronique diffusion mais déja avec ces 3 tu fais beaucoup de choses.
C'est justement pour certains composants qui ne sont pas encore disponibles chez eux. :(

a+
JP
Ca clignote !!!!

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

J'ai déjà acheté des calculatrices via ebay (un magasin sur ebay, ct du neuf), j'ai pas échappé au frais de douane (il te téléphone d'ailleur)... Pour les delais de livraison ça dépend qui livre, si c'est via ups, ça va tres vite, j'ai déjà fait des commandes chez texas instrument, commandé dimanche soir, a la maison mardi a 13h30...


Pour ce qui est de digikey, je trouve les composants et surtout les frais de port horriblement cher... et personnellement, si c'est pour mes applications, je prefere trouver d'autre solution que d'utiliser certain composant difficilement trouvable, pour une premiere raison tres simple, c'est que si l'application est intéressante, c'est plus simple à reproduire...

Pour payer, le plus simple c'est la carte visa et paypal

Si tu n'as pas de carte visa, normallement si tu possede l'IBAN et le BIC du compte en banque, tu ne payes pas de frais
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

je ne sais pas comment on paye les frais de douane

de toute facon sur la lettre ou le colis il est indiqué le montant des objets c'est sur ca que se base la douane pour faire payer les taxes

sur ebay il etait indiqué 30 euros

j'ai recu en 3 jours des >US

par le canada il etait rien indiqué envoie sous enveloppe bulle comme un courrier classique résultat plus d'un mois d'attente tjrs sans frais de douanes

de toutes facon si c'est digikey les frais seront indiquées si tu as un bureau de douane ouvert tu peux aller leur demander les montants exacts des frais

ils pensent que dans 5 ans il n'y aura plus de frais de douanes payables par les particuliers.

une entreprise c'est diff
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Avec UPS tu payes les frais de douane à UPS
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Je viens de lire sur un site que les frais de douane sont de 13,5% :? auxquels on rajoute, evidement, les 19,6% de TVA.
Ca clignote !!!!

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Pour info (et pour voir si je peux pas t'apporter mon aide) c'est quels composants que tu désires obtenir?
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Certains psoc, fpslic d'atmel, AT91 (rectification ils sont maintenant dispo chez farnell) , des composants qui sont nettement plus cher chez farnell (aucune concurrence oblige), divers modules : ethernet par exemple et tous les nouveaux joujoux, sur lesquels je ne m'attarde pas parce que je sais que je ne les trouverais qu'aux US :(

Et pour finir, c'est aussi pour ma culture générale :)
Ca clignote !!!!

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Autre solution, tu te trouve un correspondant autochtone, tu lui envoies ta liste il te fais un colis, et là pas de douane et pas de TVA. Si le colis n'est pas trop gros il ne sera même pas controlé. En échange tu lui envoie du fromage (pas trop fais pour éviter les contrôles).
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

Répondre