coup de main pour PCB

Pour tous les sujets qui ne rentrent pas dans les autres rubriques

Modérateur : Modérateur

zara
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2008 12:43

coup de main pour PCB

Message par zara »

Bonjour,

Je mais mon sujet ici, je ne sais pas ou le mettre.

Voila j'ai récupérer ce pcb sur internet, vous le reconnaissez ? k2000.
LOL
Image
Mon souci est le suivant, je voudrais pouvoir le reproduire, faire un CI avec ça et souder les composants?

Et savoir quoi mettre pour les composants impossible de le savoir.

Je sais j'en demande trop, mais autant le faire soi même, vu le prix qu'il coûte sur internet.
PS: Si vous voulez en savoir plus MP. :wink:

jeanyves
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2007 21:28
Localisation : Besancon

Message par jeanyves »

quand on a le schema on peut faire le circuit imprimé à partir de rien d'autre...
mais si on a le circuit imprimé sans deja les references des composants et sans le schéma c'est mission impossible !

c'est comme si on a la coque d'une voiture sans le moteur ni le tableau de bord et qu'on cherche à la faire rouler...en gros..

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

C'est vrai que c'est mission quasi impossible... D'autant qu'il y a peut-être un micro dedans...

Ce bazard, il coute combien? il fait quoi exactement? Tu iras peut-être plus vite de le refaire completement toi même... (et la satisfaction apres qui va avec). Si tu me dis le prix, je peux te dire si ça vaut la peine de le faire soi même...

A++

Benjamin
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

zara
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2008 12:43

Message par zara »

Salut tout le monde.

Pour ta réponse du prix, il coûte au alentour de 300 Euro ce qui fait 400$ frait de port inclus.

:wink:

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Dans ce cas, oui en effet c'est cher... Surtout que 300€ ça fait 470$ au cours du dollard actuel ;)

Juste une question comme ça? tu as des bases en électronique? si oui tu ne te sens pas apte à faire toi même la carte au travers de circuits logique (qu'est ce qu'elle fait exactement la carte??)

A++
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Invité

Message par Invité »

Salut c'est un compteur digital a leds, et afficheur 7 segments, c-a-d plus tu accélère plus les leds carré avance.

Exemple: tu est a 20 km/h, tu a 3 leds qui s'affiche au dessus. :wink:

zara
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2008 12:43

Message par zara »

Benjamin a écrit :Dans ce cas, oui en effet c'est cher... Surtout que 300€ ça fait 470$ au cours du dollard actuel ;)

Juste une question comme ça? tu as des bases en électronique? si oui tu ne te sens pas apte à faire toi même la carte au travers de circuits logique (qu'est ce qu'elle fait exactement la carte??)

A++
Et pour les circuit logiques, j'ai vraiment du mal, mais base se situe a reproduire un schema et encore... j'ai du mal a comprendre quelques fois, pour ça je me disait qu'il faut que je trouve un prof pour m'apprendre mais j'ai arrêté l'école, et j'ai pas suivi de cours d'éléctronics. :(

Répondre