Correcteur proportionnel

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

Backtrack

Correcteur proportionnel

Message par Backtrack »

Bonjour,
Je debute l'automatique et j'ai un concept qui m'echappe. je dois coder un correcteur et je vais commencer par essayer par une correction proportionelle. Je dois commander un angle via une tension. Imaginons que j'ai une erreur nulle soit 0V, alors a la sortie du correcteur j'aurais aussi 0V. mais je ne vais pas envoyer au systeme 0V si je le commandais alors avec 2V ????
est ce que la commande doit etre de la forme: nlle commande = ancienne commande + terme sorti du correcteur ????
merci d'avance

Hugo

jpn

Re: Correcteur proportionnel

Message par jpn »

Bonjour,
Lorsque tu commandes un angle via une tension :
- si l'angle est correct, l'information donnée par le capteur qui mesure l'angle est égale à la consigne, l'écart est donc nul et le moteur d'entrainement est arrêté (sa commande est à 0)
- si l'angle n'est pas correct, l'information donnée par le capteur n'est pas égale à la consigne, l'écart n'est pas nul, la commande du moteur n'est pas nulle donc le moteur tourne (jusqu'à amener l'angle à la valeur désirée)

Répondre