Demande d'aide, pour calcul d'une self

Forum pour toutes vos questions de maths, de physique, de physique du semi-conducteur ou sur le traitement du signal.

Modérateur : Modérateur

Madmathx

Demande d'aide, pour calcul d'une self

Message par Madmathx »

J'ai déja vu le site de christian tavernier mais je ne pense pas avoir l'outil mathématique, pour calculé les spire de ma self, J'ai du fil de diammètre 0.8mm, et je veut faire une self de 390nH ou 0.39µH, mais je n'arrive pas a calculé tout le reste.

Es ce que un dieu des maths pourrait m'aider?

Moi et les self non normalisé c'est vraiment dur.

Invité

Re: Demande d'aide, pour calcul d'une self

Message par Invité »

Madmathx a écrit :J'ai déja vu le site de christian tavernier mais je ne pense pas avoir l'outil mathématique, pour calculé les spire de ma self, J'ai du fil de diammètre 0.8mm, et je veut faire une self de 390nH ou 0.39µH, mais je n'arrive pas a calculé tout le reste.

Es ce que un dieu des maths pourrait m'aider?

Moi et les self non normalisé c'est vraiment dur.
personne ne peut m'aider je vais tenter de faire un pont de maxxwell, mais bon encore un truc a la con valeur pas normalisé :cry:

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bonjour à toi le nouveau

:welcome:

http://www.tavernier-c.com/bobinages.htm

je ne vois pas où est la question car ton site web avec la formule du calcul de self à air tout est indiqué donc rayon nombre de spires etcccc

bref je ne vois pas ce qui te bloque précise ta question please
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Invité

Message par Invité »

coco34 a écrit :bonjour à toi le nouveau

:welcome:

http://www.tavernier-c.com/bobinages.htm

je ne vois pas où est la question car ton site web avec la formule du calcul de self à air tout est indiqué donc rayon nombre de spires etcccc

bref je ne vois pas ce qui te bloque précise ta question please
Non mon problème c'est réglé je tombais sur des approximation de racines 1.66, du coup je savais pas trop que solution prendre entre 2 et 6.42 et en fait c'est 6.42 spires.

Merci quand même

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

exact ilfaut parfois des spires incomplete pour cela il faut faire démarrer ou finir la spire pas sur un nombre entier ou bien alors un nombre de spire entier et faire varier un poil le diamètre sinon pour ajuster il suffit d'étirer un poil la bobine etccc
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Invité

Message par Invité »

coco34 a écrit :exact ilfaut parfois des spires incomplete pour cela il faut faire démarrer ou finir la spire pas sur un nombre entier ou bien alors un nombre de spire entier et faire varier un poil le diamètre sinon pour ajuster il suffit d'étirer un poil la bobine etccc
Merci de tes conseil avisé, compte tenu de mes probème j'ai rechercher, et bien évidament j'ai trouver, l'nductance existe chez farnell en valeur nomalisé 390nH mais en CMS, mais bon pas de soucis. juste une plaque a refaire.

D'ailleur si vous avez plus de 18 ans farnell organize un grand concour de conception d'un projet électronique bénéfique a la nature.
Moi je suis pas majeur a la date, donc ca marche pas ya 100 000 dollard a gagné faut pas rêver mais participer a un concours c'est sympa.
voila a+

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

fait attention au courant qui doit circuler dans ta self !!!
ne pas depasser le maximun sinon ca crame !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Invité

Message par Invité »

coco34 a écrit :fait attention au courant qui doit circuler dans ta self !!!
ne pas depasser le maximun sinon ca crame !
T'nquiète c'est du 10mW max la self est prévu pour plus.

Verrouillé