Modulation Demodulation

Forum pour toutes vos questions de maths, de physique, de physique du semi-conducteur ou sur le traitement du signal.

Modérateur : Modérateur

altivisio

Modulation Demodulation

Message par altivisio »

Bonjour et Bonne Année !!!
Faisant de l'aéromodélisme, je voudrais réaliser une sorte de station sol qui me permettrait de piloter l'avion en regardant un écran (cette pratique s'appelle le vol en immersion).
L'avion sera équipé d'une caméra et d'une pile de capteurs. Pour diminuer le nombre de transmission, je voudrais utiliser le canal audio du transmetteur 2,4 GHz pour envoyer les données sortant du µC réalisant le traitement des mesures effectuées par les capteurs. La video est envoyée en même temps sur le canal video.
Ainsi, d'après ce que j'ai lu, il faut traiter les données numériques pour pouvoir les transmettrent par le canal audio ?
Le problème est que je ne sait pas ce que ce canal accepte comme entrée ?? Faut-il une modulation type FSK ou autre ?? Si oui comment la réaliser (composant dedié, dsp, ..)??
Voilà, si vous avez des idées sur la façon de faire cela pourrait m'avancer pas mal ....
Merci d'avance
Hugues

Répondre