Problèmes avec le programmateur APOLLO pour FUNCARD

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

KARL
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2005 14:13

Problèmes avec le programmateur APOLLO pour FUNCARD

Message par KARL »

Bonjour,

Je viens de réaliser le petit montage d'un programmateur pour FUNCARD via le port // présenté sur le site JELECTRONIQUE; Mais voilà qu'en l'utilisant avec ICPROG v.1.05D j'obtiens un message d'erreur " WRONG SIGNATURE FOUND (Unknown FF-FF-FF- Do you want to continue ?) et là impossible ni de lire ni de programmer le microcontroleur ( AT90S815 ) intégré dans la FUN4.
J'ai procédé à toutes les vérifications d'usage :
- Continuité des pistes
- Câble de liaison DB25 // pin à pin
- Contact du support pour carte ( Card Socket )
- Configuration logiciel ICPROG
- BIOS PC - PORT // ECP
..................................................
J'ai même utilisé d'autres logiciels de programmation tel que FUNPROM 3.0 ou #### sans aucun résultat, et ceci avec plusieurs PC et sous différents systèmes d'exploitation ( WIN95-98-XPsp2).......sans aucun résultat !!!!!

J'ai en outre remarqué que la tension au bornes de la diode ZENER BZX555-5.1 n'excède jamais 3 VOLTS !, tension insuffisante pour alimenter le 90S8515? JE CROIS.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce problème et me faire part de son expérience.

Je vous remercie.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,
n'excède jamais 3 VOLTS !, tension insuffisante pour alimenter le 90S8515? JE CROIS.
Tu te trompes, il fonctionne sans problème à partir de 2.7V.
Donc de ce coté là c'est bon.

J'ai supprimé le nom d'un de tes programmes de tests qui en plus de la fonction de programmation dispose de fonctions qui ne ne sont pas cautionnés par ce forum.
Merci de ta compréhension.


JP
Ca clignote !!!!

Répondre