[Matériel] Programmateur ATMEL AVR : AVRDragon, STK500+501,

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

Bonjour,

effectivement ce starter kit à l'air sympa. Le seul hic pour les AVR c'est qu'il faut passer par une carte fille avec un micro à report CMS. Donc pas possible de se servir du starter kit comme platine de programmation de te micro, sauf pour le PIC et 8051.
Mais sinon c'est vrai que le principe est sympa.
J'envisage justement moi aussi de m'acheter un starter kit. Pour l'instant l'easyAVR3 avait l'air sympa. Mais le BIGAVR a l'air aussi sympa. (problème, il n'accepte que les composants de plus de 64 pins.)
Pour info le distributeur en france est Lextronic.

a+

scls19fr
HABITUE
HABITUE
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2006 17:19
Localisation : POITIERS
Contact :

Message par scls19fr »

En fait, ce que tu veux me dire c'est qu'il faut en plus acheter un système pour faire de la programmation in-situ. (soit environ une quarantaine d'euros)

C'est effectivement dommage...

nanoupelec

Re: [Matériel] Programmateur ATMEL AVR : AVRDragon, STK500+501,

Message par nanoupelec »

Salut,

Je ne sais pas si vous êtes toujours sur vos projet depuis le temps. Mais j'ai trouvé un programmateur USB tout fait (28€), il permet de programmer en USB. Il existe aussi des cartes avec des supports qui programment toutes sortes d'AVR.
voilà ma petite contribution pour aujourd'hui.

En ce qui me concerne, j'aimerais faire une lampe à éclairage progressif pour me réveiller en douceur. Si vous voulez plus d'info, j'ai expliqué mon projet basé sur un micro sur ce forum: http://www.myavr.fr/support/viewtopic.php?f=11&t=4#p6

à bientôt
--
Nanoupelec

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Re: [Matériel] Programmateur ATMEL AVR : AVRDragon, STK500+501,

Message par ukandar »

salut,

en fait j'ai acheté depuis plus d'un an le starter kit easyAVR4
il contient un programmateur USB intégré

a+

Répondre