AVR Studio 4 et la simulation de communication serie.

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

Michael

AVR Studio 4 et la simulation de communication serie.

Message par Michael »

Bonjour

Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'exellente qualitée de votre site.
Je viens juste d'aborder la programmation d'AVR et j'avoue que j'ai l'impression d'avancer tres vite.

Je suis pour l'instant en train d'attendre que mes composants arrivent donc il m'est impossible de tester mes programmes sauf au travers du simulateur de AvrStudio.

Malheureusement je n'arrive pas a communiquer avec le simulateur a travers un terminal virtuel donc mon programme est bloqué au moment de l'attente de nouveau message.

Je voulais juste savoir si il exister dans AVR Studio4 (ou dans un autre simulateur) la possibilité d'émuler un port serie.

Merci

Michael

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,
Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'exellente qualitée de votre site.

:merci:
Je voulais juste savoir si il exister dans AVR Studio4 (ou dans un autre simulateur) la possibilité d'émuler un port serie.
Tu as accès aux valeurs de l'uart dans AVR Studio, il te faut quelque chose de plus ?

a+
JP

Michael

Message par Michael »

Tu as accès aux valeurs de l'uart dans AVR Studio, il te faut quelque chose de plus ?
Ben oui c'est ca justement, j'arrive pas a lui envoyer un octect directement avec les registre de l'UART.
Je pensais qu'il existais un genre d'hyperterminal pour le simulateur, ce serai le plus pratique.

Sinon comment bricoler le registrer pour faire croire a une arrivé??

Pour info je tiens a préciser que j'ai utiliser 2 type de librairie pour l'UART:
celle de AVRlib (un peu lourdo je trouve) et celle presente sur le forum (section WinAVR)

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Pour info je tiens a préciser que j'ai utiliser 2 type de librairie pour l'UART:
celle de AVRlib (un peu lourdo je trouve) et celle presente sur le forum (section WinAVR).
Ahh c'est pour du C! Fallait le dire tout de suite ! Il a WinAVR-IDE qui a un terminal RS232.
http://forums.jelectronique.com/ftopic96-0-0-asc-.php
Sinon comment bricoler le registrer pour faire croire a une arrivé??
Pour AVR Studio, quand tu es en mode débug tu vas dans I/O USART et là tu as tous les registres de fonctionnement de l'uart. Il suffit de fixer une valeur à UDR en cochant les cases pour simuler une valeur reçu par l'UART.

Répondre