quartus et langage C

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur : Modérateur

MSE

quartus et langage C

Message par MSE »

est-il possible de faire tourner une applcation en C a partir de quartus??

x

cours

Message par x »

merci mais SVP vous pouvez m'envoyer un cours un peu avancé sur la programmation en mickropascal
www.hidrienit@yahoo.fr

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Quartus c'est de la programmation VHDL non??? Je ne possède pas toute la vérité, mais pour moi VHDL et C ça ne va pas ensemble...

A++

Benjamin
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

tu peux toujours utiliser SOPC Builder et nios2 de chez altera, pour implémenter un micro dans ton FPGA, que tu progammes en C, et ensuite quartus le convertira en vhdl.

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

ukandar a écrit :tu peux toujours utiliser SOPC Builder et nios2 de chez altera, pour implémenter un micro dans ton FPGA, que tu progammes en C, et ensuite quartus le convertira en vhdl.
Je n'ai jamais utiliser ce system, mais je pensais que ct l'inverse, que tu implémentais un micro dans ton FPGA puis qu'apres a l'aide d'un compilateur tu crééais ton programme que tu implémentais dans une rom.... Ceci dit, si c'est altera qui a fait le micro, c'est eux qui ont fait aussi le compilo.... Mais est-il implémenter tel quel dans Quartus?
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

en fait tu a un module SOPC builder sus Quartus qui te permet de paramétrer ton micro: tu choisis le nombre d'entrée, si tu veux des timer, des liaisons SPI, uart, ...
tu paramètre tes niveaux d'interruption.. tout caa grace à l'aide d'une interface graphique. Quartus se charge alors de générer le code VHDL qui correspond à ton micro.
Ensuite tu passes sous le logiciel NIOS2, qui est une IDE pour développer ton code en C. C'est à l'ouverture de ton projet que tu vas pointer sur ton projet sous quartus.
Ton compile ton code sous NIOS2, et sous NIOS2 tu as un flash programmer qui te permets de flasher des ROM.Tu peux flash des EEPROM pour y télécharger ton code source, mais aussi les ROM de boot de ton FPGA. Dans ce cas là, tu télécharges donc ton .sof de ton projet quartus, plus le fichier .elf de ton code source de ton micro.

C'est bien puissant.
J'espère que j'aurais répondu à tes questions. N'hésites pas.

Répondre