Embedded Web server

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur : Modérateur

Rostand79

Embedded Web server

Message par Rostand79 »

Bonsoir a tous ,
pour apprendre a programmer a la maison je me suis decidé de realiser un petit projet :la realisation d'un Embedded Web server.
J'ai pu achetter un Atmega 32 ,mais en ce que qui concerne le reste de matériel pour la réalisation d'un tel projet j'aimerai bien avoir votre aide svp .Qu'est ce que je dois achetter et a moindre coût pour la realisation?et la documentation qui pourra m'aider?
Merci pour vos conseil car je veux juste apprendre a programmer.
God bless u all

jeanyves

Message par jeanyves »

j'ai peur que ca ne soit pas un petit projet... ca englobe une quantite de techniques differentes assez complexes, meme si ca parait simple à faire sur un pc...

soit on prend un module du genre ez80 acclaim (dans les 60 euros) ou on branche le cable ethernet, le cable serie ou usb du pc à la platine, et ensuite ya plus qu'a programmer en c mais des exemples sont fournis, c'est deja pas simple...

si on part de la puce atmega, ca complique encore à moins de trouver un montage tout fait sur le net ?

bonne chance,

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Salut,

Tu as des solutions toutes fait comme les digi connect (www.digi.com) qui joue role de serveur web, tu n'as plus qu'à communiquer avec via ton microcontrolleur. Ca coute environ 50$...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Rostand79

embedded web server

Message par Rostand79 »

Merci pour vos interventions et toutes autres nouvelle idée me ferait plasir.
Benjamin sur le site que tu m'a envoyé il y a plusieurs produits lequel me serait avantageux? pour etablir la communication avec mon microcontrolleur?
Merci encore

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Le ME convient pour communiquer avec un microcontrolleur, ceci dit attention au digi car les outils de développement (logiciel) sont assez difficile a trouver... :(
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Rostand79

Message par Rostand79 »

Merci encore pour ton aide benjamin je vais essayer de m'en procurer!
Peace

Invité

Message par Invité »

J'ai un article de électronique pratique qui propose d'en faire un recherche sur leur site 5€ le magazine c'est pas la ruine.

Répondre