Commander un module wifi avec un atmega 128

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur : Modérateur

chmole
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2007 10:07

Commander un module wifi avec un atmega 128

Message par chmole »

Bonjour tout le monde,

je suis en stage et je dois arriver a commander un module wifi avec un atmega 128.
le module est un mulitech (voir ici http://www.multitech.com/PRODUCTS/Famil ... elessWiFi/).

Je ne sais pas par ou commencer ni precisemment quoi faire, je m'occupe de la programmation et pas du hardware. Donc si vous savez ou si connaissez un projet assez similaire, faites le moi savoir.

merci

lebomb
HABITUE
HABITUE
Messages : 51
Inscription : 13 oct. 2006 16:48

Message par lebomb »

Hello,
ce module ressemble fortement au EZL-50.
C'est tres simple.
Il fournit toute la couche TCP/IP.
Voila comment ca fonctionne.
Tout d'abord, il faut configurer le modul en serveur (si tu veux faire une serveur). Voir la doc du fabricant il doit avoir des logiciel pour faire la congiguration (c'est comme ca pour les EZL50 et ceux en wifi EZL-xxx ché plsu.

Ensuite tu connecte le RX et le TX du uC a ton module (n'oubli pas de croiser).
Maitenant, tu va recevoir tout ce qu'envoi un utilisateur qui se connecte au serveur.
Si tu utilise un navigateur web, il va envoyer les demandes de pages a la norme HTTP. Ca commence par GET /index.htm.
Il te reste plus qu' a renvoyer le code HTML de la page demandée
Bref, a toi de faire un programme qui interprete le protocole.

PS : pour te connecter au niveau TCP/IP sans protocole supplémentaire, utilise telnet.
L'explication est assez courte mais tu verras; des que tu aura branché et vu les données qui passe, tu comprendras.

chmole
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2007 10:07

Message par chmole »

Merci pour ta réponse
Je me suis débrouiller pour cette mission, maintenant j'ai fini mon stage (voir la date du message). J'ai fini par comprendre comment ca marche à l'aide de la doc et d'un site qui donne les premier pas (tdc.com). Ce que tu as dit est vrai sauf qu'il connecter le module au hotspot et le configurer correctement au niveau des protocol TCP/IP.
Merci encore

Répondre