commander un moteur courant continu par un atmega64

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur : Modérateur

znouba
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2007 10:33

commander un moteur courant continu par un atmega64

Message par znouba »

Bonjour, mon projet consiste à réaliser une carte d extension du millenium 3(automate programmable) pour la commande d'un moteur à courant continu.
Les consignes que je dois envoyer sont: Le signal PWM pour commander la vitesse du moteur ainsi qu une consigne de sens( c est que je dois avoir deux sens de marches), et avoir un retour de la valeur du courant (pour avoir une image de la charge du moteur) et de la vitesse de rotation ( nombre de tr/min), donc la première etape c etait de faire une etude de faisabilité et trouver les composants qui vont constituer ma carte et avec une condition qui est passer le maximum de courant et je n ai trouvé mieux que le pont en H 33887 de chez Freescale semiconductor qui peut faire passer (5A) et permet de contrôler le courant sans avoir recours à un autre composant donc à travers ses differents pins (pins d entree:IN1:on applique le signal PWM; IN2:c est pour contrôler la vitesse de rotation de moteur donc si on applique 0V on fait tourner le moteur ds une direction et 5V ds l autre sens
pins de sortie:FB pr contrôler le courant donc avec l ADC du µc on peut lire la tension et par la suite determiner le courant de charge )
et pour le µc l ATMEGA64 m a été imposé, et là apres avoir fait la carte je dois la faire fonctionner donc programmer en langage c mais là je bloque, déjà que c est ma premiere année où j etudie les µc et je n ai eu que des notions sur le c8051F040 donc svp est ce que vous pourriez m aider? par où je dois commencer? franchement je suis perdue donc svp prennez mon message en considération .Merci

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Sur le wiki de jp ou sur mon site tu trouvera des explications pour la commande pwm.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

Répondre