Utilitaire pour programmation d'afficheurs GLCD (graphique)

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur : Modérateur

Bernie

Utilitaire pour programmation d'afficheurs GLCD (graphique)

Message par Bernie »

Bonjour à tous !

Pour un projet où il y avait bon nombre de pictogrammes à afficher sur un afficheur graphique monochrome de 128 x 64 pixels, j'ai développé avec Delphi, un utilitaire qui permet d’importer des fichiers au format bitmap, qui permet de faire des modifications rudimentaires sur canvas à l'écran et qui convertit le résultat en langage C ( header ) pour simplifier la programmation et obtenir un gain de temps non négligeable.

Le programme permet également d'isoler un pictogramme de taille réduite sans perdre sa position d’origine X,Y, inclue dans le header C généré pour économiser de la mémoire Flash en cas d'affichage partiel.
La fonction C définie librement est automatiquement recopiée dans chaque tableau de constantes généré.

L'application sauvegarde également en bitmap les pictogrammes modifiés et les informations nécessaires à la documentation du projet.

Depuis que le projet est teminé, j'ai continué de développer ce programme en lui ajoutant des fonctionnalités à la Paint permettant de dessiner des formes géométriques et d'écrire sur l'afficheur.

Je pense au final en faire une version de base rudimentaire librement téléchargeable et une version plus complète avec bibliothèque de composants graphiques en shareware.

Mais l'heure est d'abord de me demander s'il y a de l'intérêt pour ce genre de programme sur cette planète.. ;-)

Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance de vos réponses !

Bernard.comte@hotmail.com

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

si c'est pour tourner sur un pc je ne sais pas !

si c'est pour faire tourner sur un micro peut être...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Bernie

Message par Bernie »

Je vois que mon explication quand à la nature projet n'est peut-être pas très claire.
Donc voici une copie d'écran du stade actuel de l'outil.
A droite la table de constantes générée pour le microcontôleur, à gauche le canvas de travail...

Image

Bernie
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2007 13:11

Message par Bernie »

Oups ! Voilà c'est mieux...

Image

Bernie2

Outil pour programmation LCD graphique

Message par Bernie2 »

Salut à tous,

Vous pouvez dès maintenant télécharger une version basic gratuite de bitmap2LCD sur http://bitmap2LCD.com pour dessiner et /ou convertir vos images bmp ou jpg en tableaux de constantes pour le compilateur C, et donc votre affichage à LCD graphique monochrome jusqu'à 240x128 points.

Il y a pas mal de nuits blanches derrière cette petite application, alors je souhaite qu'elle puisse rendre service au plus grand nombre...

Merci de votre intérêt !

Amicalement,

Bernie

Répondre