Programation d'un ecran LCD

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur : Modérateur

Dunedin

Programation d'un ecran LCD

Message par Dunedin »

Boujour, dans le cadre de mon PPE de terminal, on a decidé de prendre le sujet "mesurer la hauteur du niveau d'eau d'un puit"

Le concept est simple, on dispose pour la maquette d'un potentiometre, d'une pouli relier a l'axe du potentiometre, d'une ficelle avec d'un coté un poid qui coule et de l'autre un floteur. Lorsque le niveau de l'eau monte la pouli est entrainée et fait tourner la pouli et laxe du potentiometre. Jusqu'a la pas de probleme.

On dispose aussi d'un afficheur lcd auquel est relié notre potentiomettre sur lequel on voudrai afficher la valeur du niveau de l'eau en metre. ( au dixieme ).

Notre professeur nous a dit de configurer le microcontroleur avec flowcode.. On a chercher a comprendre mais aucun resultat.
Ensuite on voudrait faire une simulation avec proteus utilisé en STI mais pas dans notre section SI..

J'aimerais donc savoir si vous aviez 5 minutes pour nous résoudre nos deux problemmes. Si possible envoyer moi les fichier sur ma boite mail, ou ajouter moi sur msn, merci dunedin7@homail.fr

Cordialement Dunedin

ATMEGA 128

Re: Programation d'un ecran LCD

Message par ATMEGA 128 »

quel micro utilisez vous? d'apres votre description il vous faut une entré ADC pour relier le potentiometre, pour le lcd en programation il existe 2 modes 8 bits,et 4 bits .flowcode c est pour les pics? :o

Dunedin

Re: Programation d'un ecran LCD

Message par Dunedin »

En fait, avec le sujet du PPE, un ecran LCD fourni sur un circuit imprimé avec le potentiometre dessus ( 1Kohm ), sinon le lcd se programme en 8 bit il me semble, pour flowcode c'est quoi que vous apeller les pics ? :?

Desolé si je ne suis pas plus precis, demander moi tout ce dont vous auriez besoin ( soyez le plus precis possible s'il vous plait :oops: ), je me renseigne demain.

Cordialement Dunedin

vede
HABITUE
HABITUE
Messages : 44
Inscription : 01 mai 2008 12:39

Re: Programation d'un ecran LCD

Message par vede »

hé ça devient n'importe quoi tous ces étudiants
avec leurs projets de fin d'année...

un pic c'est quoi ??

ben je sais pas moi ...

si tu tapais pic dans google par exemple...

vede
;O]

Répondre