Avis sur Avast

L'informatique en général

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Avis sur Avast

Message par JP »

Hello,

Suite à cette discussion, j'ouvre celle-ci.
coco34 a écrit :jp salut

je suis pas d'accord avast est une grosse daube, je suis resté 3 ans sans antivirus

alors j'ai décide d'installer avast après avoir vu le topo sur le site de xavier coton


alors avast est gentil si on touche pas la souris pendant 30s alors avast scanne le disque dur et broum et broum il scanne des fichiers inutilles !

et broum le disque dur tourne à fond (c'est fait pour user les tetes d'ecritures) ainsi ton disque est mort ou bout de quelques jours de scannage !

de plus lorsque j'ai chopé la tchouille de spyware : avast avertit attention virus !!!

mais il ne m'a pas aidé il aurait pu faire une mise en quarantaine un nettoyage ou un blocage ? que dalle !

donc je vais reformater et je resterai sans antivirus !

juste spyboot et adaware.
Salut coco34,
alors avast est gentil si on touche pas la souris pendant 30s alors avast scanne le disque dur et broum et broum il scanne des fichiers inutilles !
Tu peux désactiver l'option de scan automatique dans les options.
(Chez moi c'est désactivé par défaut et il ne scanne que les données entrantes, pas le contenu du disque.)
mais il ne m'a pas aidé il aurait pu faire une mise en quarantaine un nettoyage ou un blocage ? que dalle !
Quand il me détecte un virus j'ai une fenetre qui s'ouvre avec les différentes options : suppression, mise en quarantaine etc
donc je vais reformater et je resterai sans antivirus !
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Même une personne avertie, qui aura un firewall, n'ouvrira pas les pièces jointes louches et mettra régulièrement tous ses logiciels qui se connectent à internet à jours ne sera jamais à l'abrit d'une faille, exploitable par un virus, et pas encore corrigée.
Donc la seule protection à ce niveau c'est l'antivirus.

Si avast ne te convient pas, essayes en d'autres, mais rester sans antivirus ce n'est vraiment pas prudent...

a+
JP

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

la protection résidente même déconnectée avast scanne !!!!

sinon quand le virus est arrivé :

choix possible mise en quarantaine ==> avast ne peut pas

destruction du fichier ==>>> avast peut pas puis la fenêtre avast c'est terminé car il n'avait aucune solutsion au pb.

par le biais de yahoo il y a scanne auto des fichiers joint d'ailleurs c'est ecellent

j'ai chopé la tchouille en surfant sur des sites de mécanique alors...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Répondre