Rootkit sony

L'informatique en général

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Rootkit sony

Message par JP »

Salut,

Vous avez peut être entendu parler sinon, un article
Il y en a pleins d'autres ...

Ca fait peur ...

a+
JP
Ca clignote !!!!

Sly
REGULIER
REGULIER
Messages : 79
Inscription : 14 sept. 2004 22:48
Contact :

Message par Sly »

Oui c'est même totalement inadmissible de leur part, Sony fervent défenseur de la copie limité, se permet de faire la morale à ses utilisateurs, mais en revanche ne se gène pas pour s'imisser dans la vie privée des gens.
Ces firmes commence à avoir un peu trop de pouvoir, comment seront-il condamnés ? en offrant quelques titres gratuit ? et c'est tout. Un acte pareil devrait être très sévèrement sanctionné : 1 root kit = 1 intrusion ou cambriolage chez les usagers, et encore le mot et faible.
Quelle honte franchement.
Ce qui est heurtant c'est que technologie chemin faisant, on risque de plus en plus de nous gratifier de ces petits logiciels dont on se passerait bien. Ca résume un phénomène de technologie et de société. Le pire c'est qu'on a pas trop le choix nous pauvre consommateur, alors faut - il revenir à l'époque du gramophone, du télex, du téléphone filaire, du cheque, bien parfois on se demande, car j'imagine demain le pouvoir de quelques grosses firmes...

En tout cas moi passé une certaine limite, je pense que je n'adherai plus à leur produits (logiciel, musique ect...)

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Sony fervent défenseur de la copie limité
C'est sur que ca fout un sacré coup à la crédibilité de sony dans sa lutte contre le piratage.
J'ai aussi lu que le seul moyen de contrer ce type de rootkit sera normalement interdit avec la loi DADVSI :o
Je serais curieux de connaître l'avis de Donnedieu de Vabres à ce sujet ...
comment seront-il condamnés ?
Site Libération
Libération a écrit :Poursuivi en justice, Sony BMG a conclu, vendredi, un accord amiable avec les consommateurs mécontents. La firme leur propose d'échanger leurs CD empoisonnés et, en dédommagement, leur offre des téléchargements gratuits d'autres albums ainsi qu'un versement de 7,50 dollars.
en offrant quelques titres gratuit ?
D'apres ce que j'ai lu dans un 1er temps ils ont distribué un patch de désinstallation, ce patch n'était pas efficace donc ils ont sorti le patch du patch ...
Ce dernier patch créait un lien entre le PC de l'utilisateur et sony et lui aussi serait exploitable par des virus !!! :fou:

Pour le CD audio de Celine Dion n'oubliez pas d'installer le SP1 et le SP2 de sony :fou:

Quand sony a vu que son logiciel apparaissait dans la liste des spywares de certains logiciels, ils ont décidé d'arrêter d'utiliser CE système, on verra la prochain ...

Et apparemment Symantec s'y serait aussi mit dans son SystemWorks, on est bien parti pour une généralisation de ces rootkits. :nonnon:
En tout cas moi passé une certaine limite, je pense que je n'adherai plus à leur produits (logiciel, musique ect...)
Je pense que c'est le cas pour beaucoup.

N'oublions pas de remercier Sony pour sa promotion du logiciel libre et des musiques gratuites :hello:
Ca clignote !!!!

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Ce que j'adore c'est qu'on a des merdes quand on achete des cd, ça pousserait pas un peu les gens a télécharger les mp3, au moins y'a plus de rootkit... :roll: :wink:
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Répondre