Flash Bios

L'informatique en général

Modérateur : Modérateur

oups

Flash Bios

Message par oups »

Bonjour,

j'ai une carte mère MSI P965 Neo, et hier le update MSI live 3 m'a demandé si je voulais mettre à jour le BIOS. J'ai malheureusement répondu oui, et le flashage c'est mal passé.
donc quand j'ai rebooté j'ai eu ecran noir et rien (en fait pas de signal video)
Il ne s'agit pas d'un composant demontable mais d'un petit boitier SO8.
bios Award : W7235IMS150.
J'ai récupéré l'exe pour flasher le bios: awdflash.exe ou flash867.exe ainsi que le bios à télécharger.
Mon problème c'est comment booter sur la disquette sachant qu'à priori le bios de ma carte mère est vierge. Et ensuite comment rendre cet executable autobootable. (car je ne peux rien taper au clavier.)
J'ai vu sur certain forum que la manip doit etre réalisable. Mais je ne sais pas comment.
Pouvez vous m'aider SVP. Je suis grave dans la m...e.
cordialement :
PS: en fait c'est ukandar qui écrit mais vu que je ne fais pas ca de mon PC, j'i oublié mes logins de connection :wink:

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

bonjour a tous,

voilà je suis de retour.
C'est donc que j'ai résolu mes problèmes.
En fait ca c'est terminé par un retour de la carte mère chez le fabricant. Mais ne pouvant pas atteindre son retour de réparation, j'en ai acheté une autre.
Sinon je connais maintenant bien le problème, et je pourrais dépanner ceux qui le demande.
En fait il est possible de reprogrmmer le bios d'une carte mère qui a perdu son bios, meme si l'ecran reste noir au début (c normal, sauf si on a une carte video isa).
Donc si ecran noir pas de pannique. Il suffit de faire une disquette de boot avec un plus le logiciel de flashage du bios (award ou ami généralement) et le contenu bios à flasher, plus un petit autoexec.bat d'une ligne. On rebbot alors le pc sur cette disquette, et on attend que le programme fasse son travail (généralement la disquette tourne pdt 2 minutes.) qd on pense que c'ezst fini on reboote le PC et ca doit marcher. (desfois il faut remettre le CMOS à la masse pour).
a+

Répondre