Garantie AMD

L'informatique en général

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Garantie AMD

Message par JP »

Hello,

Il y a 6 semaines un de mes proc, un sempron 2200+, claque, comme il est toujous sous garantie, je le ramène, le vendeur m'annonce 5 à 6 semaine d'attente avant qu'on me le renvoie.
Aujourd'hui je passe dans ce magasin pour savoir s'il est de retour et là on me dit :

Ohhh mon cher monsieur, pas avant 8 semaines, si ce n’est plus, AMD est très lent et vous n'avez quasiment aucune chance qu’il vous l’échange !

Moi, pardon ?! :shock:

Il me répond: Ben oui si vous faites un tour sur le site d'AMD et lisez les conditions d'échange vous comprendrez, AMD va jusqu'à analyser la pâte thermique pour savoir si c'est celle qu'ils vendent avec le proc en version box.

Alors je lui dis que c'est n'importe quoi, pourquoi AMD vendrait des proc non-box (sans ventilateur), annoncerait qu'ils sont garantis 1 an et ensuite n'en garantir aucun !

Il me répond qu'il n'a vu que très très peu d'échange pour l'instant et ce n'était que sur des versions box.

Aberrant non ?
Je vais essayer de me documenter un peu sur le sujet donc si vous avez déjà renvoyé un proc AMD en SAV je suis curieux de savoir comment ça c'est passé.

Pour la partie un peu plus technique, le proc a tourné pendant 6 mois à une température normal, avec de la pâte arctic ice, et un ventilateur globalwin pour 2800+ pour dire que ce n'est pas comparable à ce qu'on peut trouver en version box ...

a+
JP

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

J'avais bien sentis un truc comme ça c'est pourquoi je n'achète que des box. Mais pas de Pb pour l'instant.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

J'ai aussi acheté une fois une version box et la soufflerie ... heu pardon le ventilateur m'a vite tapé sur le système.

Sinon j'ai du avoir 7-8 proc AMD sur mes PC et c'est le premier qui me claque.

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

IMHO ton vendeur n'en a en fait aucune idée, et il te raconte n'importe quoi parce qu'en théorie il aurait du te l'échanger si tu l'as acheté chez lui et s'arranger pour se le faire rembourser par amd... C'est comme un magasin non loin de chez pour expliquer qu'un ordinateur avait planté qui parlait du mode aléatoire de windows au démarrage en pensant s'en tiré sans probleme avec le client... hu!

Chez Intel, ton processeur doit être monté sur la carte mere par quelqu'un d'agréé pour être tenu sous garantie, donc si tu as acheté un proc monté sur la carte mère tu es en droit d'exiger a celui qui te la vendu de te le changer, sinon tu es un peu dans la m****. Mais chez AMD je ne sais pas ce qu'il en est...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

il aurait du te l'échanger si tu l'as acheté chez lui et s'arranger pour se le faire rembourser par amd...
Normalement, c'est 7 jours (en france) pour se faire échanger ou rembourser sinon apres ces 7 jours jusqu'à la fin de la garantie c'est retour chez le constructeur pour échange ou réparation sous réserve que les conditions de garantie soient respectés.
Chez Intel, ton processeur doit être monté sur la carte mere par quelqu'un d'agréé pour être tenu sous garantie, donc si tu as acheté un proc monté sur la carte mère tu es en droit d'exiger a celui qui te la vendu de te le changer, sinon tu es un peu dans la m****.
Donc pourquoi dans ce cas ils vendent des proc "nus" avec une garantie ?

Si effectivement, AMD ne garantie que les proc utilisés avec leurs ventilateurs et leurs pâtes thermiques faut qu'ils arrêtent de vendre des proc nus ou qu'ils indiquent qu'ils ne sont pas garantis.

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Normalement, c'est 7 jours (en france) pour se faire échanger ou rembourser sinon apres ces 7 jours jusqu'à la fin de la garantie c'est retour chez le constructeur pour échange ou réparation sous réserve que les conditions de garantie soient respectés
Même pas vrai. En france tu peux te retourner contre chaque intermédiaire du fabricant au vendeur final.

De plus tu as la garantit légale si tu peux prouver qu'il y a vice de fabrication; Elle est sans limite de durée. Je pense qu 6 mois de Fct c'est un vice; Mais il est vrai qu'AMD exclus de la garantit tout non respect de sa norme de montage. Il faudrait se regrouper avec d'autre ayant eu des PB. Contact une Assoce.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Même pas vrai. En france tu peux te retourner contre chaque intermédiaire du fabricant au vendeur final.
Càd concraitement qu'est ce que je peux faire ?
tu as la garantit légale si tu peux prouver qu'il y a vice de fabrication;
Le problème c'est de le prouver. Une expertise pour un proc d'une valeur de 30€, bof

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Tribunal d'instance (trouve toi un juriste pour te répondre) ou association de consommateur.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Tribunal d'instance (trouve toi un juriste pour te répondre) ou association de consommateur.
Temps + énergie dépensée + argent >> prix du proc
Donc ce n’est pas vraiment rentable et j'ai déjà payé pour ce proc.

Enfin on verra déjà dans 2 semaines ...

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Alors voilà ou j'en suis :

AMD ne garantit que les procs qui sont en version BOX, pour les versions proc seul, il faut le retourner obligatoirement chez son revendeur.

Donc je vais lire les CGV de mon revendeur et je vois que toutes les pièces détachées sont garanties par le magasin hors produits qui bénéficient d'une garantie constructeur qui doivent être renvoyé directement au constructeur.

Ce qui veut dire que c'est au magasin de m'échanger le matériel et non pas AMD :-D
Déjà le magasin ne pourra pas me dire qu'AMD me refuse l’échange et qu’ils ne peuvent rien y faire.

Répondre